Lev Tanju, fondateur de Palace, Alasdair McLellan sortent un nouveau livre

Le fondateur de Palace, Lev Tanju, sort un nouveau livre avec le photographe Alasdair McLellan. Le livre raconte leur histoire d’amitié autour du skate dans le sud de Londres et comment la marque est devenue ce qu’elle ait aujourd’hui.

Les photos nous montrent ce qui est arrivé après la rencontre des deux hommes lors d’un tournage de skate entre Alasdair McLellan et la bande de Lev Tanju, le « Palace Wayward Boys Choir ».

L’esthétique des photographies a toujours saisi la vie de la classe ouvrière britannique. Ce jour-là, le Palace Wayward Boys Choir a donné beaucoup d’idée à Alasdair McLellan. Lev Tanju a bâti son empire qui réunie les skates pour enfants, les streetwear. D’ailleurs, le photographe était présent dès le début.

Alasdair McLellan et Lev Tanju ont accordé une interview au magazine i-D pour discuter du livre. Lors de cet entretien Alasdair a déclaré que : « lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, Lev m’a dit qu’il voulait lancer une marque de skate, mais jusqu’à présent, il avait seulement fait des T-shirts. Ce qui m’a attiré dans Palace, c’est que je pense toujours que le skate est plutôt Américain, mais Palace est tellement Anglais. C’était si différent de tout ce qui avait été fait autour avant. La manière, dont ils habillaient, était très britannique, c’était quelque chose de casuals, quelque chose de terrasses de football. Les PWBC n’étaient pas du tout habillés comme les skateurs ».

Voici pour vous quelques photos du nouveau livre de Lev Tanju, fondateur de Palace, et le photographe Alasdair McLellan.




Magazine Print TRENDS periodical
Sonia Rykiel présente sa collection Cruise 2017