Les meilleures destinations pour un road trip en France

biarritz-1

Les débuts d’année sont souvent des périodes de projet et de résolutions. Parmi ces projets, il y en a un immanquable qui rythme les 7 premiers mois de l’année, avec une attente interminable : les vacances d’été ! Comment passer des vacances de rêve et hors du commun ? Jetez un coup d’oeil à votre permis de conduire, la solution s’y trouve sans doute. Panorama des meilleures destinations road trip en France.

 

Montpellier et Nice, dans les terres ou le long des côtes

Montpellier-square

De Montpellier à Nice, vous avez le choix entre deux routes : l’une qui vous présentera la verdure de la Provence avant de rejoindre Nice, l’autre au bord de l’eau, en longeant la Méditerranée. Entre paysages de rêve et aventure dans les terres, vous avez le choix. Toujours est il que les paysages sont magnifiques.

Ne ratez pas le village fortifié de Aigues-Mortes, les grands vignobles de Camargue, la ville de Cassis, non loin de Marseille, et évidemment Saint Tropez et Cannes.

Sud de la France: détente et clubs à Aix

aix-en-provence2_artefaqs1

Montpellier et sa région regorgent de surprises. Les arènes de Nîmes, et Avignon, sont des immanquables. Depuis Avignon, évadez vous dans les plus beaux paysages de l’hexagone. Là aussi profitez en pour boire un verre au sein des nombreux vignobles, mangez les spécialités locales sur le Pont du Gard, et visitez les petits villages. Passez par Aix en Provence pour clubber un peu : on y trouve des clubs electro réputés pour leur programmation de feu.

Rugby et surf entre Toulouse et Biarritz

biarritz-1

Le sud Ouest est réputé pour la fête. Les briques rouges de Toulouse n’ont d’égal que les joues des amateurs de rugby un soir de match. De belles soirées en perspective. A Biarritz, surfeur et surfeuses se baignent avec élégance avant de se retrouver le soir pour faire la fête. Bordeaux est aussi l’une des villes les plus appréciées de France par les jeunes. De Biarritz, vous pouvez facilement rejoindre l’Espagne en voiture, et profiter de Bilbao ou Barcelone le temps d’un détour européen.

Et le Nord dans tout ca ?

rue_de_rouen

Une boucle entre Paris, Chartres, Le Mans, Rennes, Caen et Rouen vous permettra de découvrir tout ce que la France propose de plus beau, a commencer par les châteaux de la Loire. A Chartres comme à Rouen, les cathédrales vous impressionnerons, tout comme le gros horloge, emblème de la capitale normande. Inutile de dire qu’un passage par Rennes et sa rue de la soif, ou par Paris et ses nombreux spectacles, boutiques, concerts et clubs. En Normandie, aussi, un petit passage relaxant par Deauville peut vous faire bifurquer vers les plages du débarquement. Historique.

Road Trip à travers les montagnes

grenoble-citypage-2

Terres, mers, océans et montagnes. Cocorico. La France vous emmène partout et – en partant de Grenoble vous pourriez redescendre par les montagnes vers la côte d’azur : on appelle cette route la Route Napoléon, elle relie Grenoble à Nice.

 

Et pour effectuer ce périple, rien de mieux que de voyager dans de bonnes conditions. Des services permettent la location de voitures a des tarifs compétitifs, à commencer par Ada, qui va de la citadine à la berline en passant par le 4×4, avec la clim, et l’auto radio pour voyager au son des playlists de TRENDS.

 




Laissez un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>