Les grands festivals musicaux de Barcelone

Barcelone, la quatrième ville d’Europe la plus fréquentée par les touristes, offre un large choix d’activités culturelles et sportives, tout au long de l’année. Elle est particulièrement réputée pour ses festivals de musique.

Ses principaux attraits touristiques

barcelone01

Photo: Luc Mercelis

Située sur le bord de la Méditerranée, Barcelone possède tout pour séduire tant les amateurs de belle nature que ceux d’art et d’histoire. La Sagrada Familia, conçue par le maître-architecte Antonio Gaudi, demeure l’attrait touristique le plus fréquenté de Barcelone. Le Musée Picasso arrive au second rang, suivi de l’Aquarium et du Zoo qui constituent d’autres incontournables pour enchanter les petits et les grands.

 

Des festivals de musique de grande notoriété

1.   Le Primavera Sound

Créé en 2001 par Gabi Ruiz, Alberto Guijarro et Pablo Soler, ce festival annuel de rock indépendant attire chaque année un large public venu des quatre coins du monde. A ses tous débuts, le Festival Primavera Sound avait lieu dans le Poble Espanyol situé sur la montagne Montjuïc. Il faudra attendre 2005, pour qu’il se déroule dans le Parc del Forum (près de la mer), où il se trouve encore aujourd’hui. De nombreux artistes célèbres s’y sont produits : Lou reed, Björk, Neil Young, Arcade Fire et plusieurs autres. Les spectacles sont présentés du 2 au 4 juin inclusivement.

barcelone02

Photo: Flavia

2.   Le Festival Sònar

Lancé en 1993, Sònar est devenu l’un des plus importants festivals de musique électronique et d’arts numériques en Europe et dans le monde. Ce festival se déroule au cours du mois de juin, de jour et de nuit : la programmation de Jour a lieu au Musée d’art moderne (MACBA) ainsi qu’au centre culturel (CCCB), alors que celle de Sònar de Nuit occupe la scène de la Feria Gran Via. Comme ce festival rend aussi hommage aux musiciens avant-gardistes et à l’Art New Media, les participants peuvent assister à des débats, des ateliers et des expositions marginales. Parmi les artistes renommés s’étant produits à ce Festival, mentionnons Kraftwerk, Beastie boys, Mira Calix, Steve Reich et plusieurs autres.

 barcelone03

Photo: scannerFM

3.   Festival international de Jazz

Tout au long de novembre, les amateurs de jazz et de blues envahissent le Palau de la Musica, l’Auditorium, et l’Espai de Danza y Musica pour y entendre des musiciens de prestige, réputés sur le plan national et international.

barcelone04

Photo: Wilfred Paulse

Plusieurs options d’hébergement

Que vous voyagez en solo, en couple ou en famille, vous aurez le choix de plusieurs types d’hébergement à Barcelone. Des hôtels à proximité des lieux de festivals », aux B & B sympas, sans oublier les campings seront prêts à accueillir les mélomanes.

 




Magazine Print TRENDS periodical
GoEuro x GetYourGuide vous emmènent dans les meilleures attractions Star Wars