Les bretelles de Léon en pincent pour vous !

Les Bretelles de Léon, c’est l’histoire d’une amitié. Celle de Matthieu l’esthète bon vivant, Pierre le féru de sports mécaniques, Axel l’Indiana Jones des temps modernes. Quand ils s’aperçoivent que la bretelle a quasiment disparue des dressings, ces trois-là vont former une équipe de choc pour ressusciter ce spécimen en voie de disparition. Et ça depuis que le pantalon – effet de mode oblige –  s’arrête au tour hanches alors que la drôlesse n’aspire qu’à le tirer vers le haut !

Ils décident de la revisiter avec des collections dignes de ce nom et des modèles pour tous les goûts et toutes les occasions. Ils vont la dépoussiérer, lui faire prendre des couleurs, l’urbaniser, lui redorer le blason, la rendre sexy. Désormais, la bretelle ne sert plus à tenir le velours de pappy mais devient, au même titre qu’une paire de lunettes dernière tendance, l’accessoire incontournable à porter selon l’humeur du moment. Voilà maintenant que la belle s’exhibe sans retenue, se collectionne, refuse l’anonymat, s’affiche pour le plaisir, le fun, le look, pour avoir de l’allure, de la prestance!

Il y a la fantaisiste, la sérieuse, la sportive, la dandy, l’extravertie, la subversive, la rétro, la fine, la large, celle à boutons ou à pinces, ou encore celle à pois ou à carreaux façon tartan… Et comme chez Léon les bretelles ne sont ni sexistes ni égoïstes et qu’elles n’ont pas d’âge, les filles les empruntent aux garçons, les fils à leur père et vice-versa. Il existe d’ailleurs des coffrets duo « père/fiston » pour ne pas faire de jaloux. Une belle idée de cadeau !  Rendez-vous donc sur le site pour mieux apprécier cet objet de toutes les convoitises au risque de vous laisser appâter sans sommation. Le plus difficile, c’est de choisir parmi toutes les propositions! Attention, succès oblige, la rupture de stock n’est pas loin ! Et pour vous prouver que la bretelle n’est pas ringarde, sachez qu’elle a été plébiscitée par des stars comme Pete Doherty, Alexa Chung, Ed Westwick, Léonardo Di Caprio ou encore Louis du groupe One direction, Channing Tatum, Chris Brown, Daniel Graig alias James Bond, Jean Dujardin… Pris par l’enthousiasme, on oublie de vous dire que dans la foulée, Les Bretelles de Léon se sont penchés sur d’autres accessoires comme la cravate, le bonnet et le nœud pap. Avis aux amateurs !

Jonathan Saunders succéderait à Raf Simons chez Dior