Les 5 plus belles inventions LEGO

Nous connaissons tous ces petites briques qui s’empilent les une sur les autres, et qui font place à l’imagination des petits mais aussi des grands. Nous sommes tous passé par la case LEGO.  

Petit point culture : à l’origine, dans les années 30 et 40, la marque construisait simplement des voitures, des camions et des tirelires en bois suivis de yo-yo quelques années plus tard. La brique arrivera dans les années 50.

Voici rien pour vous les 5 plus belles inventions LEGO: 

La cinquième plus belle invention est une Volvo reconstruite au détail près en briques LEGO à taille humaine.

La quatrième a été faite pour la compagnie maritime DFDS, une ligne transmanche entre Dieppe et Newhaven, qui célèbrait ses 150 ans l’année dernière. Pour fêter cet anniversaire, l’entreprise danoise s’est lancée dans la construction du plus gros ferry du monde… en LEGO. Le « Jubilee Seaways » est constitué de plus d’un million de briques et mesure 12 mètres.

En troisième place nous avons le record du monde de la plus haute tour en LEGO. A l’occasion de l’exposition universelle 2015 de Milan, la filiale italienne de l’entreprise LEGO a construit une tour mesurant 35,05 mètres ! Près de 550 000 briques ont été assemblées pour battre ce record. 

En deuxième place,  après 17.000 heures de travail, 32 personnes … et 5,3 millions de briques LEGO, nous avons la fidèle réplique du LEGO X-Wing, grandeur nature, que les fans de Star Wars reconnaitrons sans problème.

Pour finir, en première place, nous avons le record du monde de la plus grande pièce de LEGO au monde, la magnifique réplique du célèbre Tower Bridge de Londres. Il a fallu un peu moins de 6 millions de pièces et cinq mois de travail pour construire cette oeuvre splendide. Ce pont de 13 mètres de hauteur a réussi à supporter le poids de deux Land Rover, la marque automobile étant le sponsor de cet événement.

Pourquoi ne pas alors essayer de faire place à votre imagination vous aussi? Cuponation vous offre 10 euros pour l’achat des célèbres LEGO Technic, profitez en !

Tags



Magazine Print TRENDS periodical
Une jolie sélection de Sneakers en promo chez Courir