Le Winamax Poker Open Dublin, un lifestyle mental et physique !

Celà fait maintenant des années que le poker a envahi l’internet et les salles des plus beaux hôtels afin d’y voir se confronter les joueurs les plus aguerris. La scène est superbe et présente dans l’imaginaire de tout a chacun : assis tout autour de la table, les joueurs s’observent et se jugent, : quelle technique a t il ? bluffeur ou grosse main ? Cachés derrière leurs casquettes et lunettes, ils analysent chaque geste et comportement de leur adversaire afin d’espérer remporter la mise !

C’est à Dublin que Winamax a réunit ses passionnés. Durant 3 jours, ils se sont confrontés à la dure loi des cartes. Un novice s’y perd facilement, ca parle de grosse blinde, de bet et de bluff. Ici, le back to back n’a rien à voir avec le fait d’opposer deux DJ’s entre eux : il s’agit de remporter un tournoi de poker pour la deuxième fois consécutivement.

Le plus frappant dans un tournoi de Poker, c’est d’abord la passion de ceux qui s’y rendent : à Dublin, pour la 7ème édition du Winamax Poker Open, la majorité avaient fait le voyage depuis la France, ils étaient plus de 1000, soit le plus gros tournoi « Short Handed » du Monde. Outre la passion il y a aussi cette bataille récurrente pour savoir si « oui ou non ? » le Poker est un sport. Présentes sur place, les équipes de TRENDS ont eu l’occasion de s’en faire une idée : à l’issue du tournoi, les plus valeureux sont cassés, physiquement et psychologiquement. Car ce sont des heures de concentrations qui départagent les meilleurs, et cette concentration à un prix : l’épuisement. Pas un mauvais épuisement, mais celui que l’on ressent lorsque le corps a connu la fatigue d’une activité intense et éprouvante.

Pour faire une analogie avec le football : le Poker est un match où on peut gagner 5-0 et finalement perdre la rencontre sur une seule action. En fait, le Poker est un but en Or permanent. C’est en celà que son lifestyle est intéressant : une communauté et des valeurs commune, réunis pour une passion commune, avec un rêve commun : devenir le prochain champion du Monde, et remporter des millions.

Prochain rendez-vous ? Le 5 et 6 novembre au Winamax Poker Tour, Grande halle de la Villette à Paris, avec plus de 2000 participants.