Le show printemps/été 2017 de Raf Simons

Raf Simons, le grand couturier belge de 48 ans nous a dévoilé sa collection printemps/été 2017 dans la ville de Florence au Pitti Uomo.

Ayant pour habitude de travailler sur le minimaliste, Raf Simons n’a pas changé les règles et nous propose une collection minimaliste, aux couleurs sobres.

Le grand couturier s’est associé pour ce projet avec le talentueux photographe d’art moderne Robert Mapplethorpe qui travaille lui, beaucoup sur des portraits en noir et blanc, des nus, sur la nature ainsi que sur le milieu underground de New York des années 60-70. Les pièces de la collection comportent ainsi des photos prises par l’artiste, ce qui rend le show doublement spectaculaire.

Raf Simons a d’ailleurs déclaré « Je voulais aborder ce show comme un spectacle de musée ou une galerie d’exposition. Ce qui a très souvent été fait en ce qui concerne le travail de Mapplethorpe. Cindy Sherman l’a fait, David Hockney l’a fait. Mais toujours dans une galerie. Je suis un créateur de mode. Je pensais que le plus grand défi serait de le faire dans mon propre environnement ».

Casquettes en cuir, chemises, tee-shirts, manteaux etc. sont au rendez-vous afin de nous offrir un véritable bonheur visuel. On vous laisse découvrir.

 

 




Magazine Print TRENDS periodical
BAPE x Disney pour une nouvelle collection capsule MICKEY MOUSE