Le premier hôtel 100% gamers a ouvert à Amsterdam

Thelonious Monk rencontre le couple de légende Eames qui à son tour se télescope à Marty McFly, tout ce beau monde se laissant alors tenter par un verre avec le capitain Sparrow. Gaming, design de milieu de siècle, beaucoup d’amour et d’âme sous un même toit!

Une introduction mi-geek mi-zinzin attrape-touristes accros aux jeux vidéos, l’Arcade Hotel vient d’ouvrir ses portes à Amsterdam pour le plus grand bonheur des fous de la manette! Car qui n’a pas rêver un jour de pénétrer dans sa chambre d’hôtel aussi stérile soit-elle, seul ou accompagné et de lâcher ses dernières forces dans une partie d’anthologie sur Mario Kart ou de Street Fighter avant de tomber dans les bras de Morphée, le tout au coeur de l’une des capitales les plus hot d’Europe?

Avec ses 36 rooms sobres et classiques, chacunes équipées de consoles vintage (playstation, Super Nintendo etc) ou plus récentes et d’un système spécial de location de jeux, l’Arcade Hotel ne paie pas de mine même si son bar attise l’envie de se démêler les langues au Gin local, tout en défiant en battle sur X-box ses voisins d’étage dans le lobby, à quelques pas des irréductibles lecteurs sobres se prélassant eux, au sein de la librairie « comic book » quand un live-show électronique ne se pointe pas!

D’ailleurs un petit déjeuner de la « gueule de bois » est dispo le dimanche matin, de la street food d’Amsterdam ou du Canada est quand à elle à portée de palet tous les jours, des vélos sont mis à disposition, pas de taxi ni de tuk tuk, puisque tout batman qui se respecte se doit de laisser au garage sa batmobile lorsqu’il pérégrine à Amsterdam!

Tentés par une aventure d’une ou plusieurs nuits avec l’Arcade Hotel? C’est par ici!



Magazine Print TRENDS periodical
Lifestyle : quand le VTC révolutionne nos vies urbaines