Le défilé VLONE comme si vous y étiez

VLONE
VLONE

Dans l’ombre des défilés des grandes maisons, des plus petits labels tentent de se faire une place au soleil durant cette Fashion Week parisienne. VLONE, crée par Young Lord, un membre éminent du A$AP Mob, fait partie de ceux-là. La marque avait donné rendez-vous à ses fans jeudi 21 janvier à 20h00 pour un « pop-up » situé Rue de Vertbois via un message posté sur Instagram dans la journée. Un message énigmatique qui ne donnait aucun indice sur la nature de l’évènement mais qui fut relayé par plusieurs membres du Mob ou encore par le it-boy et styliste, Ian Connor. La rumeur voulait même que A$AP Rocky et Travi$ Scott soient présents.

Qu’avons nous vu ?

Aux alentours de 20h00 les portes s’ouvrent, et c’est finalement à un défilé présentant la mini-collection de VLONE, intitulée FRIENDS –, que nous sommes conviés. On y découvre des tee et des hoodies camouflages, une collaboration avec OFF -WHITE et une autre avec NikeLab qui donne naissance à de nouvelles déclinaisons de la mythique Air Force One. Et c’est après ce défilé que nous avons pu avoir l’occasion d’observer les pièces plus en détails puisqu’un mini store a été aménagé pour l’occasion.

Qui étaient la ?

Dès 18h00, déjà une trentaine de personnes attendaient devant le lieu du pop-up pour découvrir ce que nous réservait VLONE. Finalement c’est une bonne centaine d’afficionados du A$AP Mob, de férus de streetwear ou de personnes du monde de la mode qui se présentaient Rue de Vertbois ce soir là.  On y a vu A$AP Nast, qui était chargé de l’accueil des convives, et Young Lord forcément, qui s’est présenté sur scène à la fin du show. Leur accueil et leur simplicité était remarquablement appréciable. Virgil Abloh était la aussi, et il a visiblement apprécié le moment puisqu’il n’a pas hésité à féliciter le directeur artistique de VLONE avec un explicite : « It was fucking fire man ! » (c’était de la bombe mec !). Mais la star du jour c’était bien entendu A$AP Rocky, qui est passé en coup de vent pour faire un petit coucou avec son protégé Ian Connor.

Au final, nous avons eu droit à un défilé underground en plein milieu de cette Fashion Week. Une opération réussie pour le label VLONE, qui a su s’appuyer sur ses supporters reconnus comme A$AP Rocky ou Virgil Abloh pour faire grimper sa notoriété et suivre la voie tracée par d’autres comme OFF-WHITE, Pigalle ou Midnight Studios. Pour les retardaires, VLONE présentera sa collection ce samedi à Colette.

Pigalle Automne/Hiver 2016, ôde à la féminité masculine