L’artiste de Street-Art Obey Giant de retour à Paris

Shepard Fairey est un artiste américain âgé de 46 très sensible à la protection de l’environnement. Il est considéré comme l’un des plus connus, des meilleurs et des plus influents artistes de Street-Art par l’Institut d’Art contemporain de Boston.

Également connu sous le nom d’Obey Giant, l’artiste est de retour en France 6 mois après sa dernière oeuvre lors de la COP 21, un globe de plus de deux tonnes et huit mètres de diamètre suspendu au premier étage de la Tour Eiffel. On lui doit également la fameuse affiche « HOPE » représentant le président américain Barack Obama lors de sa campagne américaine de 2008.

Le 24 juin prochain aura lieu son exposition « Earth Crisis » à la galerie Itinerance du XIIIe arrondissement de Paris. Obey Giant est très impliqué dans la sauvegarde de la planète et de l’environnement et souhaite partager au monde les bienfaits que ceux-ci nous offrent.

« Les installations, les fresques, les peintures et les prints sont différents moyens de propager l’idée que nous sommes face à une crise à l’échelle de la Terre, «Earth Crisis». Je pense que l’art est un moyen d’éveiller les gens». Ses oeuvres seront toutes de colorimétrie bleue, à travers différentes nuances afin de rappeler que l’air, l’eau et la végétation sont à respecter et à protéger.

Concernant son travail, l’artiste révèle : « L’art peut créer des conversations là où d’autres médias échouent. Si un spectateur aime un de mes murs, s’il aime une installation, s’il aime mes œuvres, peut-être qu’il sera interpellé par le message que j’essaie de transmettre. Ces nouvelles œuvres se penchent et se fondent, sur mon engagement pour l’environnement depuis mes débuts. Je souhaite qu’elles interpellent visuellement et déclenchent la conversation nécessaire à propos de la protection de notre planète pour les générations futures ».

On vous donne donc rendez-vous le 24 juin 2016 dans le XIIIe arrondissement.

 

 




Magazine Print TRENDS periodical
Interview avec Dourone, muraliste et street artiste globtrotter