La rencontre entre TRENDS et French 79 pour son nouveau projet d’EP

French 79 est un artiste sortant des groupes NASSER et HUSBANDS ce dernier faisant partie du label de Laurent Garnier. Décidé à se lancer en carrière solo, French 79 produit de la musique aux genres Pop/Electro/Disco.

On retrouve l’influence de certains artistes comme Kölsh ou encore Field Music. Disposant déjà de plusieurs titres, French 79 de son vrai nom Simon Henner n’en est pas à sa première expérience dans le monde de la musique. Producteur de Martin Mey, remixeur de Black Devil Disco Club ou encore des anglais NZCA/Lines et Field Music, sound-designer pour la TV et récemment pour le projet multimédia pharaonique 3 Mots pour Paris, l’étoile montante ne nous a pas encore tout dévoilés.

French 79 s’est lancé un nouveau projet, un EP comportant plusieurs remix de son morceau « Lovin’ Feeling », ce dernier très penché Pop nous montrant que l’artiste polyvalent a plus d’un tour dans son sac.

Pour son projet d’EP, French 79 nous dévoile chaque semaine un remix par un dj et le dernier en vue reste celui du duo DIM SUM qui vous est offert en exclusivité sur TRENDS, dj produisant de la musique électronique ne nous laissant pas indifférents. Le titre aux accents Disco nous envoie des saveurs d’été, nous présente un morceau vivant et explosif.

Trends a rencontré French 79 et celui-ci nous a fait part de certaines informations concernant le travail qu’il fournissait.

Le premier morceau dévoilé « Between The Buttons » était très électro, « Loving Feeling » a une ligne plus pop, à quoi devons-nous nous attendre pour l’album qui sortira en octobre ?

Le but du jeu était justement de brouiller un peu les pistes en sortant un morceaux très Pop. En effet, j’ai essayé de partir dans plusieurs directions sur mon album, même si la dominante restera tout de même « électronique » . Sur un album, on peut se permettre plus de choses que sur un EP. Je me suis donc permis quelques petites intrusions vers la Pop.

 Comment s’est passé la rencontre avec Dim Sum ?

La rencontre s’est effectuée grâce à mon Label Alter-K qui m’avait déjà mis en relation avec Dim Sum lors d’un Remix pour mon Groupe « HUSBANDS » . Il a en effet remixé le titre « Where is my Ego » , ce remix est vraiment bien, et il a rapidement grimpé dans les charts lors de sa sortie. C’est donc tout naturellement que je lui ai demandé de remixer « Lovin’ Feeling ». Ca va maintenant être à mon tour de le remixer peut être hahah;)

Quel était le cahier des charges donné aux « remixers » pour cet EP ?

Aucun cahier des charges. Je n’aime pas trop demander un remix « club » ou un remix « radio » , je trouve que ça n’a pas trop de sens . J’ai sorti  beaucoup de remix aussi avec French 79 mais aussi avec mon premier groupe « NASSER » , et quand on me demande quelque chose en particulier, je n’y arrive jamais. Le but du jeu est vraiment de se réapproprier le morceau et d’en faire ce qu’on en veux!!!

Quelles sont tes prochaines actus ?

L’EP de remix va sortir très prochainement, je vais ensuite sortir un second single fin juin pour préparer les dates de cet été et surtout la rentrée qui risque d’être très chargée avec la sortie de l’album en Octobre , et pas mal de dates déjà prévues à l’automne!

N’ayez crainte, vous pourrez retrouver le fruit du travail de différents artistes très prochainement puisque L’EP est prévue pour le 17 juin 2016.

On vous laisse découvrir par vous-même la définition du talent sur sa page Soundcloud.




Magazine Print TRENDS periodical
VIC MENSA SORT UN NOUVEAU TRACK "There's Alot Going On"