La nouvelle campagne Gucci promeut la diversité dans la mode

Les grandes maisons de mode sont souvent critiquées pour le manque de diversité dans leurs choix de mannequins, mais poussées par les jeunes labels qui eux n’hésitent pas à transgresser les codes, elles doivent s’adapter et semblent comprendre l’importance de représenter l’ensemble de la société. Après les mannequins anonymes de Marc by Marc Jacobs, c’est la maison italienne Gucci qui promeut la diversité dans la mode.

Ainsi, la marque de luxe a publié via son compte Instagram, une série de vidéos provenant des auditions qui ont eu lieu à Londres pour mettre en place la campagne de la pré-collection automne-hiver 2017 avec uniquement des modèles noirs souvent trop peu représentés sur les podiums. Ces derniers répondent à deux questions : « Quel est ton animal spirituel ? » et « Que signifie avoir une âme ? » puis entame une petite danse sur fond de Crying Over You de Duke Browner. On s’intéresse à l’humain pour sortir du simple mannequin « cintre ».

Pour cette initiative, la marque a fait appel à l’agence Midland Agency (hyper-prisée par de nombreux labels avant-gardistes comme Junya Watanabe ou encore Hood by Air) reconnue pour ses castings sauvages dans la rue et pour ne proposer que des mannequins « réels », des personnes que l’on croise tous les jours dans la rue avec une beauté singulière et une histoire.

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