La couturière Sonia Rykiel s’est éteinte à l’âge de 86 ans

Le Monde de la Mode est endeuillé en ce 25 août 2016 dont il se souviendra comme étant le jour du dernier souffle de celle qui a marqué de son empreinte l’histoire de la Mode contemporaine et française. Sonia Rykiel s’en est allée. Née le 25 mai 1930, « la Reine du Tricot » était atteinte de la maladie de Parkinson.

Elle avait fait du pull-over sa marque de fabrique, séduisant la critique et les stars du Monde entier, Audrey Hepburn en tête qui – pour l’anecdote – est un jour entré les mains vide dans une boutique Rykiel parisienne pour en ressortir avec 14 pulls. Sonya Rykiel l’addictive. C’est aussi à Sonia Rykiel qui a créé le jogging en éponge, usé et abusé dans le début des années 2000, notamment par le mouvement hip hop avec Diddy et J Lo, et remis au gout du jour ces dernières années par Kanye West et Drake.

C’est avec beaucoup d’émotion pour sa mémoire et sa famille que le milieu de la mode rend aujourd’hui hommage à l’une des icônes de son histoire. TRENDS periodical se joint – modestement – a cet hommage.

 

 

Une photo publiée par Louise Follain (@louisefollain) le

Stussy dévoile son sublime lookbook féminin 2016