La comédie musicale « Notre Dame de Paris » bientôt de retour dans plusieurs grandes villes de France

La comédie musicale « Notre Dame de Paris » bientôt de retour dans plusieurs grandes villes de France

On se souvient tous du célèbre refrain chanté par Quasimodo, par Phoebus et par le prêtre Frollo aux oreilles de la belle gitane Esmeralda : « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle ». Près de vingt ans après les premières représentations du spectacle à Paris (en 1998), la comédie musicale « Notre Dame de Paris - Le Spectacle » sera bientôt de retour sur scène, pour le plus grand bonheur des fans de grands spectacles musicaux !

La nouvelle troupe de Notre Dame de Paris se produira pour son premier spectacle à Paris au Palais des Congrès, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; le spectacle musical sera ensuite joué dans toutes les plus grandes villes de France, dès le mois d’avril 2017.

Le show passera notamment par les villes de Toulouse, de Montpellier, de Nice et de Marseille (en avril 2017), de Genève, de Strasbourg, de Nancy et de Dijon (en mai 2017), d’Orléans, de Rennes, de Rouen et du Mans (en juin 2017), de Nantes, de Caen et d’Amiens (en octobre 2017), de Lille, d’Epernay et de Lyon (en novembre 2017), de Clermont Ferrand, de Limoges et de Bordeaux (en décembre 2017). Vous pourrez découvrir le nouveau spectacle Notre Dame de Paris dans les plus grandes salles du pays, comme au Zenith de Nantes, au Zenith de Strasbourg et au Zenith de Caen par exemple.

Ecrit et créé par les paroliers et compositeurs Luc Plamondon et Richard Cocciante, le spectacle musical s’inspire du célèbre roman de Victor Hugo et raconte l’histoire d’amour compliquée entre Esmeralda, la belle gitane, Quasimodo, le bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, le capitaine Phoebus et le terrible prêtre Claude Frollo.

Venez découvrir ou redécouvrir les plus belles chansons de Luc Plamondon et de Richard Cocciante, qui ont marqué toute une génération : « Vivre », « La Monture », « Bohémienne » et la très connue « Le Temps des Cathédrales ». Vous pourrez également retrouver la très belle mise en scène de Gilles Maheu, les décors somptueux de Christian Ratz et les chorégraphies spectaculaires de Martino Muller, le nouveau spectacle étant annoncé comme fidèle à l’orignal. Seuls les artistes, les chanteurs et les comédiens de la troupe ont été renouvelés (vous découvrirez par exemple la chanteuse libanaise Hiba Tawaji dans le rôle d’Esmeralda, et le chanteur italien Angelo Del Vecchio interprètera Quasimodo).

Pour en savoir plus sur les dates des représentations, sur les lieux de vente des billets (et leur prix), sur le casting de la nouvelle troupe du spectacle ou sur l’histoire de Notre Dame de Paris, rendez-vous sur le site internet de la comédie musicale.