La collection TOPMAN Automne/Hiver 2016 s’inspire de la mode européenne

L’enseigne british TOPMAN puise son inspiration dans la mode européenne pour sa collection Automne/Hiver 2016, et notamment dans 4 « destinations style ».

La première collection « Malmo Icelandic » a pour but de combattre les éléments tels que le vent ou la neige ; ainsi, on retrouve une sélection de manteaux, dans des couleurs discrètes – cependant, quelques pièces coloblock se démarquent.
« Malmo Icelandic » a été créée avec en tête, les rudes hivers que connaissent les pays nordiques.

La seconde ligne « Russian grunge » se concentre sur la tendance grungy, comme son nom l’indique, et se doit de protéger du froid ; le choix des matières était donc important, c’est pourquoi cette collection est composée de chemises en flanelle, de gros manteaux inspiration militaire, et de pulls en laine.

TOPMAN a également su s’inspirer des artisans parisiens dans sa ligne « Parisian », qui comprend des manteaux oversize en laine épaisse, aux couleurs riches : moutarde, brun, et brique.

Enfin, « Earth Goth » met en avant la tendance de la superposition, avec beaucoup de pièces en jersey et des finitions brutes. On y retrouve notamment des hoodies en velours, des t-shirts oversize, des bombers en nylon, et des pantalons en toile « Corduroy ».
Quant aux couleurs, les pièces sont mises en valeur par une large palette de neutres.

Ces 4 lignes sont complétées de nombreux accessoires, tels que des casquettes en nylon et des écharpes en laine.

Retrouvez la collection TOPMAN Automne/Hiver 2016 en magasins et sur leur e-shop, dès le mois de septembre.

Tags

Voici la nouvelle campagne de Riccardo Tisci et NikeLab pour leur nouvelle collection