La collection de Rihanna pour Puma, top ou flop?

Fashion Week de New-York – Rihanna sur les pas de Kanye West? Vendredi dernier, soit au lendemain de l’ouverture tonitruante de l’événement mode américain sous les coups de boutoir égocentriques du rappeur, ce fut au tour de « Rih Rih » de fouler le catwalk et de présenter sa collection pour Puma.

Leur première collab « sneaker creeper » s’était soldée en décembre 2014 par un succès colossal mais ne décollait pas du monde des baskets alors que dire de ce second essai complet et 100% prêt-à-porter, intitulé « Fenty Puma Fall/Winter 2016″?

Un triomphe! Rihanna en directrice artistique, cela rebooste une marque, Puma a vu juste et peu souffler tant le défilé de la superstar a mis tout le monde d’accord, que ce soit le monde intransigeant de la mode, les stars (Naomi Campbell, Travis Scott, Wale, Inez & Vinoodh) et les internautes affables. Androgynes, entre sportwear mutant et culture japonaise, à l’arrogance gothique et dont la lubie pour le noir et blanc est criarde, les créations de la chanteuse rayent de la carte en un clin d’oeil les lignes entre sexes et cassent littéralement le look typique du joggeur matinal de Central Park.

Là ou la Diva tire véritablement son épingle du jeu et glane avec les honneurs son titre de créatrice de mode au potentiel non négligeable, c’est dans sa manie à mettre en forme un melting pot de tout et à déformer toute routine stylistique sans que rien ne gène, l’en atteste ces talons aiguilles mi-shoes de boxe Puma, un Kimono-robe, sweat-shirts à manches longues oversize exagérés, hauts très courts, hoodies en fourrure, pièces transparentes urbaines et invasion de lacets. Bref, Rihanna allie ici avec brio et sobriété ce qu’elle représente aux yeux du monde à savoir tempérament de dure à cuire et sensualité exacerbée!

 

Alors que son album « Anti » sorti le 27 janvier dernier vient de s’emparer de la tête des charts US, la collection Puma X Fenty de la chanteuse barbadienne apparaît comme armée pour conquérir le monde du sporty chic et ainsi en passe de marcher copieusement sur les plates bandes d’Adidas. Sans rien révolutionner.

Sortie prévue en septembre 2016.




Magazine Print TRENDS periodical
Ecoutez et regardez le nouvel opus de Kanye West, "The Life Of Pablo"