Kool Shen pour TRENDS : « J’ai vu le Monde changer, en pire ! »

Kool Shen, héros mythique de la scène rap française, fondateur de NTM avec Joeystarr, et de IV my People. Tour à tour rappeur, créateur, acteur, joueur de poker, il revient avec un nouvel album « Sur le fil du rasoir », à paraître le 26 février.

Dans son interview pour TRENDS periodical, le MC se confie : de la création de l’album à la montée du FN (« Malheureusement chez les votants la jeunesse n’emmerde pas tant que ca le Front National », « A force de succession de gens qui nous mènent dans le mur, on commence à moins y croire. Pas seulement les jeunes. », « Les gens se dépolitisent, les jeunes grandissent dans cette ambiance et ne sont plus très politisés » et les jeunes qui partent en Syrie (« Je vois bien le processus, mais je n’arrive pas a voir la démarche »), c’est sans langue de bois que Kool Shen appréhende cette nouvelle aventure.

Il affirme ne pas avoir de référence dans le rap français actuel, et parle de  Maitre Gims ( « Il ne rap pas, il chante » ) et Black M ( « Un rap pour les enfants » ).

C’est avec fierté que TRENDS periodical répond à l’invitation de Kool Shen pour une nouvelle interview.

L’album « Sur le fil du rasoir » sera disponible dès le 26 février sur toutes les plateformes de téléchargement



Magazine Print TRENDS periodical
Fakear pour TRENDS : " Quelque chose va se faire avec MIA "