Kanye West va se reconnaître dans la nouvelle collection Zara.

Kanye West vs Zara ou Kanye West x Zara ? Telle est la question.

Zara l’un des plus grands détaillant au monde. Connue de tous, l’enseigne espagnole est évaluée de nos jours à plus de 100 milliards de dollars.

La raison de ce succès ? Zara a basé sa stratégie sur une capacité à s’inspirer des maisons de haute couture en rendant les prix abordables.

Cette dernière collection de la part de Zara est intitulée « Streetwise Collection » et ressemble étrangement aux produits des collections Yeezy du talentueux Kanye West au niveau des coupes des vêtements mais aussi au niveau des couleurs très ressemblantes.

La question qui reste à se poser est la suivante : comment va réagir Kanye ?

En 2013, ce dernier a déclaré à Zane Lowe « You have on a Zara pant, and someone walks in wearing the Céline version and you feel like shit. That’s the problem » (tr : Vous portez un pantalon de Zara et vous croisez quelqu’un qui porte la version Céline, à ce moment-là vous vous sentez comme de la merde).

Cependant, cette même année, monsieur West a fait l’éloge de magasins comme Zara et H&M « I don’t like everything Zara and H&M does, but one things that’s good is they were able to break the idea that creativity and the things you want have to cost, like, a million dollars » (tr : Je n’aime pas tout ce que Zara et H&M font, mais une chose est bien, c’est qu’ils ont été capables de renverser l’idée que la créativité et les choses que nous voulont ont un coût, genre d’un million de dollars).

Même s’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, on se retrouve un peu perdu entre toutes ses explications. On attend donc de savoir si le mari de Kimmy va réagir ou non à cette affaire.