Kanye West, 90 minutes d’égotrip au Madison Square Garden

Kanye West Yeezy Season 3 - Runway

A coeur vaillant rien d’impossible. Cette devise de Jacques Coeur au XVème siècle pourrait elle celle de Kanye West au XXIème. Hier soir le MC/Producteur/Créateur a fait preuve de toute l’étendue de son influence en réunissant au Madison Square Garden une grande partie de ses fans et des journalistes lifestyle du Monde entier. De nombreux artistes, aussi, étaient présents et retransmis dans de nombreuses salles de cinéma tout autour du Monde. Grandiose.

Il faut dire que cette soirée en l’honneur de Mr West était un double évènement. La présentation YEEZY SAISON 3 – d’abord – dévoile une version revisitée de la YEEZY BOOST 350 et une toute nouvelle 1050 boot. Chacun des modèles utilise la dernière technologie Boost adidas, des petites billes d’EVA sont compressées dans la semelle pour donner souplesse et amorti aux chaussures. Un casting d’environ 1000 personnes, portait pendant ce temps les modèles iconiques de la marque aux 3 bandes – notamment la Tubular, la NMD, la Gazelle, la Stan Smith et la Superstar. Chaque mannequin portait exclusivement des pièces YEEZY SEASON 3 de la ligne West, ce dernier a également inclus certains accessoires et chaussures de sa propre ligne.

La présentation de son nouvel album – ensuite – en avant première sur Tidal et pour les spectateurs d’un soir. The Life Of Pablo (c’est le nom final de l’album, après plusieurs changements) semble être une véritable réussite avec des titres qualifiés d’énormes par de nombreux fans. On attend avec impatience la possibilité de l’écouter plus en détail.

Au final, c’est en prenant à contre pied les codes de la mode que Kanye West a une fois de plus créé l’évènement. Exit les présentations intimistes, et retour aux vraies valeurs de la mégastar : créativité et … amour propre.

 




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