JR exposera au Louvre cet été

La pyramide du Louvre

C’est officiel, JR dégainera son génie artistique au Louvre du 25 mai au 28 juin 2016. Aux dires de la rumeur, le street artist pourrait se glisser dans la peau du prestidigitateur David Copperfield et ainsi faire disparaître la Pyramide.

Ultra plébiscité à travers le globe et activiste urbain, JR décore les murs des villes depuis 10 ans avec ses portraits herculéens en noir et blanc d’individus lambda, symboles de l’âme des lieux qu’il visite. Du Kenya à New-york en passant par Hong-Kong et les favélas de Rio, son art ne passe jamais par l’oreille d’un sourd tant son engagement pousse à réfléchir au futur et sème avec harmonie aux quatres coins de la planète, liberté, espoir et regain d’identité.

Après un collage géant au sol dans une rue de New-York en avril 2015 représentant un migrant d’Azerbaïdjan et « La Marche » , une série de vidéos interloquantes projetées de nuit à Paris en décembre dernier sur l’Assemblée Nationale, le Panthéon ou le Musée Picasso, JR va cette fois selon toute vraisemblance s’attaquer au polyèdre du Louvre, troisième oeuvre la plus appréciée du musée après la Joconde et la Venus de Milo.

JR au Louvre, l’exposition.
Du 26 mai au 28 juin 2016.

www.jr-art.net/fr




Magazine Print TRENDS periodical
Anish Kapoor obtient l'exclusivité de la peinture noire absolue