Jonathan Saunders prend les rênes de la création de Diane Von Furstenberg

Alors qu’au mois de mars une rumeur tournée comme quoi Jonathan Sanders serait le prochain directeur artistique de Dior, nous savons qu’elle est désormais fausse. Le créateur écossais exercera ses talents chez Diane Von Furstenberg.

Prenant ses fonctions immédiatement, Jonathan Saunders  remplace Michel Herz qui occupait le poste depuis deux ans. Il travaillera en collaboration avec Paolo Riva, le co-directeur de la griffe new-yorkaise.  Le nouveau directeur artistique est enchanté par cette nouvelle aventure et déclare : « L’esprit dans lequel a été fondé cette maison est totalement en phase avec le monde d’aujourd’hui. Je suis excité de faire partie de ce nouveau chapitre. »

En 2012, Jonathan Saunders avait reçu le British Fashion Council/Vogue Fashion Fund, une bourse pour aider au développement de sa marque à l’international. Il a aussi été lauréat du prix du Nouveau talent par le British Fashion Awards.

« La passion de Jonathan pour les couleurs et les imprimés, ses designs naturels ainsi que son désir de rendre les femmes belles font de lui la parfaite force créative pour mener DVF », a expliqué la fondatrice de la marque. « Je ne pouvais rêver d’un créateur plus cool ou plus intelligent et j’ai hâte de le voir briller à ce nouveau poste de directeur de la création. »

Nous attendons avec impatience la prochaine Fashion Week de New York en septembre.



Magazine Print TRENDS periodical
Adidas x Palace joignent leurs forces pour une nouvelle collaboration