Connect with us
Jane Birkin demande à Hermès de débaptiser le "Birkin Croco"

Mode

Jane Birkin demande à Hermès de débaptiser le « Birkin Croco »

Pas touche aux crocos de Jane Birkin ! L’artiste monte au créneau face à Hermès et demande à ce que soit débaptisé le célèbre sac portant son nom.

Hermès pourrait perdre très gros après la diffusion d’une vidéo d’investigation réalisée par l’association PETA, sur le traitement des crocodiles lors de leur abattage, ces derniers servant ensuite au cuir des sacs de la marque de luxe. L’artiste Jane Birkin ayant prêté son nom à la marque pour le mythique « Birkin Croco » s’est dite scandalisée par les « pratiques cruelles réservées aux crocodiles lors de leur abattage » et a donc exigé que soit débaptisé le sac portant son nom jusqu’à nouvel ordre.

Ce sac créé spécialement pour Jane Birkin dans les années 80 est aujourd’hui devenu un incontournable de mode pour toutes les célébrités de la planète. Hermès pourrait donc perdre très gros dans l’affaire, mais semble décidée à réagir en annonçant notamment que des sanctions seraient prises en cas de manquement lors de l’élevage de ses crocodiles.

Affaire à suivre.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter