Issey Miyake SS17, l’origami japonais au service du style incontestable

Le directeur artistique Yoshiyuki Miyamae a présenté la nouvelle collection de la marque japonaise Issey Miyake en cette semaine de la fashion week parisienne, TRENDS periodical était présent, le compte rendu : ici !

Issey Miyake mixe cette fois les codes européens et japonais pour nous dévoiler une collection incontestablement réussie. Basée principalement sur le principe de l’origami japonais, Issey Miyake réussit le pari osé de l’adapter au goût et moeurs du style européen. Beaucoup de luminosité et de coloris pop s’enchainent dévoilant de sublimes robes ou costumes printaniers. Ici, la femme Issey Miyake a de l’attitude et nous le fait savoir avec des modèles pleines d’assurance mais tout de même souriantes.

Le créateur applique également des motifs tribales sur le plissage en trois dimensions qui lui est si cher. L’origami est au centre des tenues et de la collection maintenant l’esprit de profondeur et de perfectionnisme japonais. Les costumes se présentent comme pliés dans le principe du jeu japonais et les basiques de la marque sont une fois de plus maintenus.

Côté accessoire, la marque présente des sacs minis comme maxis mais également des pochettes et des sacs à dos. Quant aux chaussures, les plateformes sont de rigueur accentuant la féminité des tenues. Une nouvelle fois, le perfectionnisme japonais est grandement salué.