« I’m The Man » : découvrez le court métrage musclé de 50 Cent

50 Cent

Tourner un court-métrage afin de promouvoir un clip ou un album semble être devenu la grande mode chez les rappeurs.

En 2010 Kanye West avait été l’un des premiers à véritablement lancer la tendance. Le père du petit Saint avait fait sensation en dévoilant le (magistral) mini-film « Runaway » quelques semaines avant la sortie de son album « My Dark Twisted Fantasy ». Plus récemment (en fin décembre 2015) Kendrick Lamar a quant à lui démontré toute l’étendue de son art dans la vidéo un brin loufoque de « God Is Gangsta ».

En ce début d’année 2016 c’est au tour de 50 Cent de suivre la hype en dévoilant son projet baptisé « I’m The Man ». Le morceau est extrait de sa mixtape « The Kanan Tape » sorti en décembre. Le moins que l’on puisse dire c’est que pour ce court-métrage de 10 minutes 50 Cent a vu les choses en grand. Rolls-Royce, armes à feux, filles dénudées : on se croirait en pleine partie de GTA  !

Cependant, il semblerait que l’interprète de « 9 shots» ait plus misé sur le décor que le scénario. En ce qui concerne l’intrigue il n’y a rien de bien innovant. Au programme : un règlement de comptes (plutôt musclé) à cause d’une histoire d’argent. Pour l’originalité on repassera…

Street King Immortal

Bien avant Drake, Future, Young Thug et consort, 50 Cent régnait en maître sur le rap game. Dans les années 2000 l’ancien membre du G Unit a enchainé les tubes : « In Da Club », « P.I.M.P » ou encore « Ayo Technology » ont squatté les charts.

Bien que le succès soit moins au rendez-vous ces derniers temps il continue encore à faire de la musique. Après la mixtape « The Kanan Tape », Curtis prévoit de sortir un nouveau disque baptisé « Street King Immortal » dans les mois à venir. À cela s’ajoute un projet de série télévisée pour la chaîne Fox intitulé « My Friend 50 ».




Magazine Print TRENDS periodical
GOOD Music : découvrez les nouveaux titres de Kanye West, Big Sean et Pusha T