H&M & M.I.A lancent la semaine mondiale du recyclage

Du 18 au 24 avril c’est la semaine mondiale du recyclage organisée par H&M.

C’est indéniable : M.I.A est une artiste (très) engagée. Depuis plusieurs années la rappeuse profite de sa notoriété pour parler de causes qui lui tiennent à cœur. Elle avait notamment créé le buzz grâce « Boarders ». Dans cette vidéo sortie en novembre 2015 elle évoque (l’épineuse) question des migrants. Le clip lui avait d’ailleurs valu les foudres du PSG. Le club de foot lui a (entre autres) reproché d’avoir utilisé et dérouter son maillot. Elle avait subtilement transformé le logo « Fly Emirates » en « Fly Pirates ».

Aujourd’hui M.I.A cherche à nous sensibiliser à toute autre cause : l’écologie. L’interprète de « Boom Add » est la prestigieuse ambassadrice de la « semaine du recyclage ». C’est le géant suédois H&M qui est à l’origine de cet événement visant à éveiller les consciences.

M.I.A figure quant à elle dans le spot publicitaire, et a écrit une chanson pour l’occasion. Le titre s’intitule « Rewear It » et sert de bande originale à cette publicité résolument cosmopolite. Le but de l’opération ? Ramener ces vieux vêtements dans tous les magasins H&M entre le 18 et le 24 avril prochain.

L’objectif est de rassembler 1 000 tonnes de vêtements usagés lors de ces sept jours de collecte. Les participants de l’opération se verront alors remettre un bon d’achat d’une valeur de 5 euros… De quoi motiver les fans de mode !


H&M est visiblement très investie en ce qui concerne les questions environnementales. La marque de grande distribution a déjà lancé « Conscious » : une ligne de vêtement chic, qui se veut éco-responsable. Des bornes de recyclage sont également disponibles dans tous les magasins de l’enseigne.




Magazine Print TRENDS periodical
Aperçu de la collection proposée par Kanye West au Paradise Music Festival