Hedi Slimane quitte Saint Laurent

C’est terminé ! Hedi Slimane a annoncé la fin de sa collaboration avec la Maison Saint Laurent. Le génie de la haute couture à annoncé ce jour la fin de sa collaboration avec la marque du groupe Kering.

Arrivé à la tête de Yves Saint Laurent en 2012, le jeune créateur a révolutionné l’image de la marque en la rebaptisant Saint Laurent, et en orientant sa direction artistique, du design des boutiques aux campagnes de publicité, dont il produit aussi la photographie : il a recréé tout l’univers de marque, ne lésinant pas sur les moyens.

Un pari gagnant puisque les ventes de Saint Laurent battent des records depuis son changement de cap. Pour l’année 2015, Kering annonce une hausse du chiffre d’affaires de 37,7 % par rapport à 2014 (+ 25,8 % à périmètre constant), à 974 millions d’euros.

Un succès phénoménal salué par le PDG du groupe Kering, François Henry Pinault, « Ce qu’a accompli Yves Saint Laurent ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique (…). Je suis très reconnaissant à Hedi Slimane et à toutes les équipes d’Yves Saint Laurent d’avoir tracé ce chemin (…) qui permettra la poursuite du rayonnement de cette marque légendaire »

Son successeur devrait être Anthony Vaccarello, qui continuera sans doute à créer des tenues sexy-rock comme initié par Slimane.

Beyoncé dévoile Ivy Park, sa marque de vêtements techniques