Guide : comment choisir ses lunettes pour être stylé

lunettes hipster

Si vous devez essayer des lunettes de vue pour la première fois ou voulez juste changer de style, voici un guide pour vous aider à choisir une paire qui vous correspond.
Le plus important pour vous est de trouver une paire de lunettes en accord avec votre personnalité et adaptée à la forme de votre visage.

Choisir ses lunettes selon votre style

lunettes hipster

HIPSTER

Image : Pinterest

Vous passez votre temps dans des cafés, expositions, fripes, brasseries locales, et concerts de groupes inconnus ? Avouez-le, vous avez un côté hipster ! Pour compléter votre look savamment négligé, on vous recommande des lunettes rondes pour une touche vintage ou carrées pour un effet original.

lunettes sportifs

SPORTIF

Image : Oakley Instagram

Vous êtes du genre à jongler entre toutes vos activités sportives ? Vous avez besoin de lunettes adaptées à votre style de vie. Un bon maintien est indispensable de même que des verres et une monture résistants aux chocs. On vous conseille des lunettes de forme enveloppante ou rectangulaire.

lunettes intello

INTELLO

Image : Glamour

Vous êtes une tête et préférez potasser vos cours que réfléchir à votre tenue. Vous êtes plutôt relax et cherchez le confort avant tout mais ne voulez pas des lunettes vous étiquetant rat de bibliothèque pour toujours. Notre conseil : évitez les lunettes rectangulaires, trop basiques, et optez pour une paire plus tendance, de forme carrée ou ronde.

lunettes workaholic

WORKAHOLIC

Image : Pinterest

Toujours sur tous les fronts, vous organisez votre emploi du temps de ministre avec brio. Vous êtes organisé et sûr de vous et vous voulez une paire de lunettes qui vous rende professionnel tout en vous donnant du style. On vous recommande d’adopter des lunettes rectangles pour les deux sexes, et œil-de-chat ou ovale pour les femmes. Evitez les lunettes percées ou demi-cerclées, trop ringardes.

lunettes parents

PARENTS

Image : Pinterest

Si vous recherchez une paire de lunettes confortable, pour en gros voir mieux et que vous pourrez garder de nombreuses années, ne vous embêtez pas. Les lunettes rectangulaires et demi-cerclées sont pratiques, confortables et adaptées pour pleins d’activités différentes. Si vous êtes une jeune maman qui ne veut pas sacrifier son look, misez sur une monture rectangulaire ou œil-de-chat, les formes les plus élégantes.

Choisir ses lunettes selon la forme de votre visage

Maintenant que vous avez une idée des formes qui correspondent le plus à votre style, il est temps d’aller plus loin en étudiant les formes qui vont avec votre visage.

Si vous avez des pommettes hautes ou une mâchoire prononcée, vous pouvez atténuer ces traits avec des lunettes rondes. Au contraire, si vous avez un visage plutôt rond, des lunettes carrées ou rectangulaires rééquilibreront la forme de votre visage.

ROND

Si vous avez un visage rond, portez plutôt des montures carrées ou rectangulaires qui vont venir rééquilibrer votre visage. Evitez les montures rondes et œil-de-chat.

CARRÉ

Adoucissez un visage carré en lui apportant des courbes avec des montures rondes, ovales ou de forme aviateur. Evitez les lunettes rectangulaires ou carrées.

TRIANGULAIRE

Détournez l’attention de votre front avec des montures oversize ou de type aviateur. Evitez surtout les petites montures.

OVAL

Vous avez un visage ovale ? C’est la forme de visage la plus facile, vous avez la chance de pouvoir porter n’importe quel style de lunettes.

On espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour trouver votre paire idéale. Si vous hésitez encore entre différentes paires de lunettes, jetez un œil à la sélection de lunettes de vue sur Easylunettes.




Magazine Print TRENDS periodical
Retour aux classiques avec la Porsche 911 « Luxemberg »