Gucci plus kitsch que jamais, et on adore ça

Le fantasque designer de la marque de luxe italienne Gucci, Alexandre Michele a présenté le lookbook de sa collection de mode féminine Pre-Fall 2017, et il est totalement fou.

Après tout, on est moins surpris lorsqu’on s’est déjà pris en pleine figure l’explosive collection printemps/été 2017, mais pourtant l’esthétique singulière du designer fait toujours mouche. D’autant plus qu’elle est sûrement poussé à un stade encore plus audacieux avec, au programme, des couleurs tape-à-l’oeil, des imprimés vieillots et empilés les uns sur les autres, des animaux tels que des lapins, des chats, des tigres, des dragons ou encore des serpents brodés sur des tissus aux matières les plus différentes les unes que les autres (de la soie, de la laine, du velours,…).

Les photos du lookbook ont été prises à Rome à la Antica Libreria Cascianelli, une librairie ancienne spécialisée dans l’Histoire de l’Art et à la Antica Spezieria di Santa Maria della Scala, l’ancêtre de la pharmacie datant du 16 ème siècle, le concept est donc poussé jusqu’au choix des lieux. Emerveillez-vous devant le lookbook ci-dessus !




Magazine Print TRENDS periodical
Cet Hiver, faîtes du ski avec le masque designé par l'A$AP Mob