La grosse énigme de Jay Z qui rend fou internet

Vous l’avez peut être vu sur des site comme Complex, Hypebeast, ou en ballade à Time Square, de grandes bannières marquée 4:44 font du bruit sur internet par le mystère qu’elles contiennent.

Internet enquête, tandis que de grandes bannières 4:44 envahissent New York et les sites les plus tendances du monde street depuis quelques jours. A l’origine ? Des bannières sur ton beige frappés des 4 chiffres, que les plus geeks des enquêteurs ont très vite liés à Tidal en observant leur code source, qui comprend aussi plusieurs fois la mention « Superhero ».

Tidal, rappelons le, est la plateforme de streaming dont Jay Z se fait le porte parole numéro 1. Le MC se fait attendre depuis quelques années avec une rumeur de Blueprint 4 (la suite des ses trois opus historiques) sur lequel il travaillerait d’arrache-pied.

 

D’autres rumeurs lient cette bannière à un album commun entre Beyoncé et Jay Z. En 2011, Queen B réalisait son 4ème album solo, sobrement intitulé « 4 ». Jay Z n’a jamais caché son amour pour ce chiffre, notamment lorsqu’il passait 22 jour en mode vegan : « Il y a quelque chose de spirituel, à l’aube de mon 44ème anniversaire, derrière le nombre de jours de ce challenge; 22 (2+2=4, eh oui), couplé au fait que le challenge s’arrête le jour de noel … Ca a du sens ! » expliquait-il.

Beyoncé est née le 4 septembre, et Jay Z le 4 décembre. Le premier « 4 » correspondrait alors au Blueprint 4, et le « 44 » à Jay Z et B. Enfin un album commun entre le couple le plus successful de la planète ?

D’autres rumeurs, moins « folles », verraient Beyonce, enceinte, mettre au monde des jumeaux le 4 juin prochain. Mais de là à organiser le plus grand mystère d’internet en ce mois de juin, cette piste n’est pas la plus limpide.

Enfin, le verset 4:44 de la bible fait parler Jean, qui dit que le prophète n’est pas honoré dans sa propre ville. A New York, ce n’est pas comme un prophète que Jay Z est vu, mais bien comme un dieu vivant.

Rien n’est vérifié aujourd’hui, à part qu’une société à payé les plus grands sites lifestyle au monde, et un affichage géant dans Time Square, pour mettre en place cette énorme théorie.

Jay Z – et Tidal – seuls connaissent la réponse.

Lebron James et Kevin Durant ont enregistré un feat ensemble