Grammy Awards 2017 : Drake, Kanye West, Justin Bieber et Frank Ocean boycottent la cérémonie

Drake, Kanye West et Justin Bieber ont connu une année folle qui confirme leur siège auprès des leaders de l’industrie musicale mondiale, d’ailleurs ils totalisent à eux trois pas moins de 20 nominations aux Grammy Awards cette année, mais coup de théâtre, que ça plaise ou non, la cérémonie se passera sans eux.

Frank Ocean avait déjà, dès la sortie son album Blonde, exprimé le désir de ne pas participer à l’évènement car pour lui la cérémonie ne récompensait pas assez les jeunes talents qui étaient devancés par des artistes dont la musique ne correspondait pas à la musique actuelle.

Un avis partagé par Justin Bieber et Drake qui a carrément programmé une date de sa tournée européenne le soir des Grammys. Kanye West qui hésitait déjà à se déplacer sans Frank Ocean vient, lui aussi, de confirmer qu’il n’irait pas en précisant que les artistes noirs étaient peu représentés dans les catégories reines et que, malgré le gain de 21 trophées, il n’en avait jamais emporté face à un artiste blanc.

On attend maintenant la cérémonie avec impatience le 12 février prochain pour voir s’ils tiendront parole et surtout si d’autres artistes rallieront leur cause.




Magazine Print TRENDS periodical
En écoute : Sneazzy frappe un grand coup avec "N17"