Grammy Awards 2016 : Kendrick Lamar, The Weeknd et Kanye West parmi les nommés

Les « Grammy Awards » c’est un peu l’équivalent des Oscars pour la musique. Il s’agit de la cérémonie la plus prestigieuse qui a récompensé dans le passé Beyonce, Eminem et Jay-Z pour ne citer qu’eux. Le 7 décembre la liste des nommés a été dévoilée en direct sur CBS. On y retrouve Kanye West, Drake, ou encore The Weeknd. Pourtant c’est bel et bien Kendrick Lamar qui part grand favori avec une dizaine de nominations.

Kendrick Lamar : 11 nominations

Kendrick Lamar est l’un des principaux artistes à avoir été mis à l’honneur par l’académie. Le rappeur originaire de Compton a été nommé pas moins de 11 fois. Grâce à son album « To Pimp A Butterfly », le MC se retrouve présent dans les catégories les plus prestigieuses telles que « chanson de l’année » ou encore « album de l’année ». C’est donc une belle revanche pour l’artiste qui était reparti bredouille en 2014.

The Weeknd : 7 nominations

The Weeknd a tout raflé sur son passage en enchaînant les singles à succès : « Can’t Feel My Face », « The Hills » etc…. Cela risque bien de continuer encore en 2016. Le Canadien a réussi l’exploit de rafler sept nominations pour les prochains Grammy. Avec « Earned It » il est notamment en compétition pour le prix de la « meilleure chanson R&B ».

Nicki Minaj : 3 nominations

Après avoir fait le tour du monde dans le cadre du « Pink Print Tour », Nicki Minaj termine l’année en beauté. La rappeuse a récolté trois nominations pour les prochains Grammy Awards. La compagne de Meek Mill figure (entre autres) dans les catégories « meilleur album rap » et « meilleure collaboration rap ».

Kanye West : 2 nominations

Kanye West s’est plutôt fait discret sur le plan musical ces derniers mois. Tout comme Rihanna, on attend toujours son nouvel album qui tard à arriver… Pourtant, M. Kim Kardashian figure lui aussi parmi les nommés de cette 58eme édition. Le créateur de la « Yeezy Boost » est en lice pour remporter deux prix (dont « meilleur chanson rap ») pour son titre « All Day ».

Rendez-vous le 15 février 2016 afin de connaître la liste officielle des gagnants ; en attendant découvrez la liste complète des nommés ici.

Iggy Azalea dévoile un extrait de "7teen" en attendant l'album "Digital Distortion"