GoEuro x GetYourGuide vous emmènent dans les meilleures attractions Star Wars

Le comparateur de voyages GoEuro s’associe à GetYourGuide pour vous emmener vers les lieux de tournage les plus fous utilisés pour la franchise Star Wars, du premier opus jusqu’à l’épisode VII : Le Reveil de la force qui sortira dans 8 jours au USA !

La saga Star Wars passionne depuis des générations, et pour cause, chaque nouvel opus fascine les foules et soulève la pop culture, emportant a peu près tout sur son passage. Imaginée en 1977 par George Lucas, Star Wars devait au départ ne former qu’une unique trilogie avant d’être rattrapée par son succès fou. Il faut dire qu’on aurait peine à retrouver un univers si fascinant parmi la myriade d’autres films SF. Les droits d’auteur de la saga ayant été rachetés en 2012 par la Walt Disney Company, le nouvel épisode est évidemment attendu de pied ferme, et si le projet fut longtemps gardé dans le plus pur des secrets, cela n’empêcha pas la toile de profiter de fuites en tout genre pour nourrir l’attente des afficionados. Des photos des lieux de tournage volées par des drônes en passant par des bouts de scénarios évocateurs, tout fut rassemblé pour créer un teaser naturel et captivant.

Quelques fans forcenés tels que Jason Ward de MakingStarWars.net, Crummy Gummy, Jeremy du blog FuriousFanBoys, ou le duo Sander De Lange et TimVeekhovem du site StarWars.com ont répondus à la demande de nos deux comparateurs pour évaluer, classer et argumenter les différents lieux afin de réaliser le classement ultime de GoEuro pour tous les fans de la saga. Il y’a de quoi faire hérisser tout les poils de Chewbacca.

Le score global et l’issue du classement a été déterminée par quelques facteurs clés tels que l’accessibilité ( 10% de la note finale ), l’hébergement ( 10% ), les infrastructures ( 10% ) et 70% pour l’émotion que devrait potentiellement ressentir le fan de Star Wars une fois sur les lieux.

Visiblement, le meilleur endroit pour caliner du Ewok semble être Legoland, parc d’attraction qui met en scène des X-Wings et autres personnages en taille réelle. Un vrai plaisir pour les afficionados de la première heure comme pour les plus petits qui découvriront peut-être l’univers incroyable de l’épopée Star Wars durant ce mois de décembre.

Visitez également les vestiges des ruines Maya de Tikal au Guatemala qui servirent de décor pour la base rebelle Yavin 4 de l’épisode IV : Un nouvel espoir ! Si vous grimpez sur le temple IV et que vous vous tournez vers l’est, vous verrez apparaitre les trois autres temples, exactement comme dans le film !

A notre avis, le mieux reste quand même le quartier des esclaves de Mos Espa sur Tatooine ! Situé près de la ville de Tataouine dans le sud de la Tunisie,  ou la ferme des lars qui servit également de décor à la fameuse planète de la série ! On regrette tout de même de ne pas franchir les frontières du réel et de l’imagination pour rencontrer en personne le maladroit et attachant Jar Jar Binks !

En attendant, TRENDS vous laisse rêver en explorant l’infographie ci dessus ! Sachez au passage que tout les voyages qui y figurent sont réalisables. Une belle nouvelle, n’est ce pas ?

Et pour couronner le tout, on vous offre des chaussettes Stance x Star Wars, il vous suffit d’aller sur ce lien et de suivre le guide, ni plus, ni moins.

ISTA, une vidéo fun pour sensibiliser à l'environnement !