Givenchy fait un retour dans les années 2000 avec la collection Printemps/Eté 2017

A l’occasion de la Fashion Week de Paris, Givenchy nous a dévoilé sa collection Printemps/Eté 2017 ; Ricardo Tisci, directeur artistique de la Maison Givenchy, nous offre une collection riche en imprimés : billets de banque, militaire, damier, pyramide, …
Si certains ont suggéré que ces pièces étaient inspirées du mouvement Illuminati, le créateur italien a tout de suite démenti cette idée en affirmant qu’il s’agissait simplement de la représentation de son côté spirituel.

Nous avons pu retrouver beaucoup d’éléments empruntés au vestiaire des années 2000 : des débardeurs portés sous des costumes en satin, des pull-overs zippés sur le col, des vestes de survêtement à col cheminée, et des poches plaquées version patchwork ; au niveau des coupes, les tops sont soit très ajustés, soit complètement oversize, et les pantalons sont bien sûr baggy.
En ce qui concerne les accessoires, nous retrouvons le bob et la besace en bandoulière : deux pièces emblématiques de la mode dans les 2000’s.

Cette collection c’est un peu les tenues du clip de 50 cent « P.I.M.P », remises au goût du jour avec le chic de Ricardo Tisci et de la Maison Givenchy.  

 

 



Magazine Print TRENDS periodical
OFF-WHITE dévoile le lookbook de la collection 2017 : "Roses of War"