Givenchy dévoile son nouveau lookbook pre-spring 2018

Ricardo Tisci quittait les commandes de la direction artistique de Givenchy en Févrirer dernier, poste qu’il occupait depuis 12 ans. Triste nouvelle pour le monde de la mode, mais heureusement l’esprit contemporain incarné par la Maison Français continue d’habiller les lignes intemporelles de la griffe. Découvrez en exclusivité toutes les pièces de la collection Coisière 2018.

Après avoir présenté ses collections Cruise à Naples ou Copenhague les années précédentes, Givenchy décide de troquer le classique fashion show pour une présentation showroom à la place. La raison ? L’ouverture du flasgship store de la marque dans la célèbre rue du centre historique de Rome, la Via del Babuino. La Maison ne déroge pas à la règle pour autant car elle décide tout de même de nous faire voyager dans les recoins de la « Ville Éternelle » au travers du lookbook de l’itération 2018.

Des tenues hommes et femmes pensées par les équipes créatives de chez Givenchy sont ainsi shootées et inspirées de trois différentes locations de la capitale italienne. Des silhouettes larges, aux designs purs, démunies de tout artifices se fondent dans les décors des hautes colonnes de marbres du Musée de la Civilisation Romaine. Blanc sur blanc, noir sur noir, Givenchy superpose et assortie les tissus nobles et soyeux qu’elle dote d’accents de dorés pour un rendu du plus bel effet.

Les lignes plus fantaisistes faites de rose fuschia et de motifs camo pour les outfits hommes se mêlent au décor de la Palestra del Duce, le gymnase privé du dictateur Benito Mussolini. Murs de marbre et moquette rouge dénotent des robes en dentelles asymétriques, des pantalons de soie et des jupes à volants. Les tenues masculines elles se composent de costumes du même coloris, de parkas en camo et de shorts pour un look total streetwear.

Et c’est sur les toits de la cité du Corviale, cet immense HLM mesurant près d’1 kilomètre de long et situé dans la banlieue de Rome, que la Maison immortalise le shoot d’une série de styles jeunes et modernes. En puisant son inspiration dans les tenues de travail ouvrières la griffe livre une ribambelle de combinaison, robes, vestes et jupes en denim, reprenant le design d’un bleu de travail. Le bleu roi est d’ailleurs la couleur maître et se dépose sur les sweats, hoodies, bombers, chemises à carreaux et shorts pour homme. La street-cutlure, fidèle alliée de la maison Givenchy sème encore sa trace dans les créations de haute-couture, et ce pour notre plus grand bonheur.

Parcourez la galerie plus haut et découvrez les looks de la collection Croisière 2018.



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