Gigi Hadid, le nouveau visage de Reebok

Reebok s’engage dans le mouvement #PerfectNever, une campagne célébrant la beauté de l’imperfection et portant un message d’optimisme. Pour cette campagne, la célèbre marque de sport et de streetwear a fait appel à Gigi Hadid, mannequin icône de la mode et fan de fitness.

A travers cette campagne, Gigi et Reebok invitent les femmes à faire du sport afin de se vider la tête et fuir le pessimisme ambiant. En effet, le sport n’a, pour eux, pas qu’un effet de progrès sur le plan physique mais également sur le mental et le social. En tant que mannequin mondialement reconnue, Gigi Hadid est constamment soumise au regard d’un public international.La pression du perfectionnisme, la mannequin la connait :

 Pour moi, le sport n’est pas qu’une activité physique. C’est aussi un exercice aux bienfaits psychologiques. Ça m’aide à faire le vide dans ma tête. [...] Quand je faisais du sport en compétition, j’étais tellement obsédée par la perfection que mes entraîneurs m’avaient conseillé d’arrêter. J’étais obnubilée par mes erreurs. [...] Jusqu’à ce que j’apprenne à inverser la tendance. Mes erreurs et mes imperfections sont devenues des sources de croissance.

Le fitness a été un véritable remède sur la jeune mannequin, qui entend bien rallier les femmes à sa cause grâce à sa popularité et son influence incontestable. Selon Corinna Werkle, General Manager de la branche Training chez Reebok :

Gigi lance les nouvelles tendances de la mode dans le monde entier. En s’associant à Reebok, elle souhaite encourager les femmes à s’exprimer et à s’affirmer pleinement en affichant un style audacieux et assumé, elle veut les inciter à avoir confiance en elles et en leur personnalité unique.

Cette collaboration ouvre le deuxième chapitre de l’histoire du mouvement #PerfectNever, lancé en juillet 2016 avec une vidéo de Ronda Rousey. Sans mise en scène et sans retouche, la championne de MMA faisait disparaître les illusions que l’on peut se faire de la perfection. Elle incitait les femmes à tirer des leçons de leurs imperfections pour devenir de meilleures versions d’elles-mêmes. Gigi Hadid s’approprie à son tour la cause et sera la porte parole de #PerfectNever en 2016, voir au-delà.