Ford en route pour l’histoire avec le retour de la GT aux 24 Heures du Mans

Ford GT 24 heures du mans

Le sport automobile est chargé de belles histoires. Dans moins d’une semaine, la mythique course des 24 Heures du Mans sera lancée comme chaque année depuis des décennies dans la Sarthe. Cette nouvelle édition sera un peu particulière puisqu’elle verra le retour d’un constructeur ayant écrit sa légende au Mans dans les années 60 : Ford !

Il faut faire un bond en arrière de 50 années pour retracer l’histoire de la marque sur le circuit du Mans. C’est en 1966 que Ford a réussi son pari de mettre fin au règne de la Scuderia Ferrari avec un succès total lors de l’épreuve. Le modèle de l’époque, vous le connaissez forcément, il s’agit de la légendaire Ford GT40 qui a d’ailleurs réussi un triplé historique en ce milieu des années 60. Et ce n’est pas tout ! Les années qui suivront seront celles de la marque américaine puisque la GT40 dominera la course année après année jusqu’en 1969.

2016 n’est donc pas choisie au hasard, Ford a décidé de frapper fort en engageant 4 nouvelles GT pour le plus grand plaisir des amateurs des 24 Heures du Mans qui pourront se rappeler au bon souvenir des belles années du constructeur. Avec cette GT totalement revue et corrigée, l’écurie démontrera une nouvelle fois tout son savoir-faire dans un concentré de technologie de plus de 600 chevaux ! Imaginez le parfait mélange entre innovation et sportivité et vous obtenez la GT 2016 estampillée Ford Performance, de qui faire frémir la concurrence.

Il y a donc fort à parier que vous entendiez parler de Ford durant le week-end du 18/19 juin prochain ! Les quatre automobiles seront sous la bannière du Team Ford Chip Ganassi Racing et engagées dans deux courses différentes : le Championnat du Monde d’Endurance FIA (aussi appelé WEC) et le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016.

Ford vous propose d’ailleurs une immersion totale durant les 24 Heures du Mans ! Il vous suffira pour cela de suivre le compte officiel du constructeur FORD24STORY sur Snapchat et ainsi découvrir de nombreux contenus exclusifs au plus près de la course, comme si vous y étiez.

Snapchat Ford

Absolut lance une édition limitée de bouteilles dessinées par des créateurs pour la London Pride