Festival et bonne bouffe, bienvenue à Strasbourg

L’est de la France est connue pour son amour des musiques electro et ses festivals en frontière allemande. Si Strasbourg domine la région, ce n’est pas seulement pour son patrimoine et l’histoire forte de la ville, elle est aussi un grand terrain de jeu pour les amoureux de musique et de mode.

Ainsi, vous y retrouverez en juillet le festival Decibulles qui comprend un line up vraiment cool avec notamment VALD, Wax Tailor, Asaaf Avidan, The Bloody Beethroots et les Naive New Beaters : pour tous les gouts, donc. Fin juillet, c’est le Summer Vibration Raggae Festival qui donnera la part belle aux amoureux de Raggae, avec notamment Bigga Ranx le dernier jour.

Un beau panel d’artistes pour la région, avec tout ce qui se fait de mieux en matière de rap, de raggae ou d’electro. D’autres festivals sont aussi très liés au Jazz, il semblerait que la région soit particulièrement attachée à ce type de musique, mais n’allez pas en tirer des conséquences trop hatives : Strasbourg est bel et bien un lieu d’amusement, et rien ne vaut un concert de VALD avec saucisses et frites du pays.

Après un bon moment passé en musique dan la région, un petit spot culturel vous fera le plus grand bien. La ville de Strasbourg dispose de nombreux hôtels pour profiter au maximum de ses environs : le Palais Rohan, le Musée Alsacien, et bien sur la Cathédrale de Notre Dame de Strasbourg !

Et puisqu’un voyage ne se fait jamais sans un bon restau, n’oubliez pas de passer manger quelques Bretzel, saucisses, foie gras et Flammekueche dans la région.

Si vous êtes sur les routes cet été, et que vous voulez découvrir l’Est de la France, faites le en musique du côté de l’Alsace, vous ne serez pas déçu !



Magazine Print TRENDS periodical
La marque barcelonaise Etnia propose des lunettes "Anartistes"