Etudes et sa poésie urbaine, pour la collection SS17

Pour sa dixième collection, Etudes a choisit le voyage pour illustrer ses créations en vue du Printemps et de l’Eté 2017. Présent à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques, TRENDS a pu découvrir, les yeux écarquillés, ce superbe show, presque divin.

Car s’il s’agit de temps, c’est bien de l’histoire du temps qui passe dont nous parlons. Dans une salle très claire, presque immaculée d’une lumière naturelle venue d’en haut, terminant sa course sur un sol marbré, l’accès au lieu s’effectue via la traversée d’un jardin romantique et buccolique. C’est Flavien Berger qui menait la danse et le temps, par une bande son accordée à cet univers à la croisée des chemins.

Ce mélange des genres, entre ruralité et urbanisme, on le retrouve dans les formes et les couleurs, entre hoodies et perfecto de pluie, quasi ciré ou totalement cuir, entre vestes fleuries et t shirt over-over-sized, ou de grands ensembles, couvertures de survie actée en capes.

Today TRENDS was at @etudesstudio Fashion Show SS17 #etudes #pfw #pfw16 #fashionweek #paris #mode #show

Une vidéo publiée par @trendsperiodical le

La collection, développée en lien étroit avec l’atelier parisien Lazar Cuckovic Couture, conserve avec fierté le savoir faire français, tout en travaillant des matériaux nobles, dans leurs teintes originales. Coton, Indigo, toile, denim, lin, laine, conservent donc leurs matières brutes avec un aspect vieilli.

Une réussite qui confirme la position prédominante d’Etudes sur le paysage de la mode urbaine et contemporaine.

Tags




Magazine Print TRENDS periodical
Collaboration inédite pour Le Coq Sportif x LC23 qui offrent un pack “Argentina”