Eric Haze – Reflex Memories – L’expo rare d’un pionnier du graffiti

Figure emblématique de la street culture et l’un des premiers artisans du graff dans les 70´s, Eric Haze débarque à la galerie Wallworks de Paris du 27 novembre au 23 janvier, une première dans la riche carrière de l’artiste.

Proche de Jean-Michel Basquiat et de Keith Haring, auteur d’une pléiade de collaborations avec des marques telles que Nike, New Balance, Stussy et Heineken ou encore à la réalisation de pochettes d’albums marquantes du hip-hop (Beastie Boys, Public Enemy) et du logo MTV, Eric Haze, aujourd’hui référence incontestée du graphique design avec sa touche géométrique et typographique altérateur positif de l’esthétique du graffiti dans les 80’s, exhibe enfin son solo-show en France après avoir déballé ses oeuvres iconiques aux quatre coins du globe.

Son exposition « Reflex Memories » met en exergue son ADN artistique, à savoir son addiction pour les lettres et les nombres, toujours en allusion à des dates et lieux à sens. Un travail d’instinct et une rapidité d’exécution rodée, symbole de son pedigree d’artiste de rue et renvoyant indéniablement à ses débuts sur les murs de New-York à l’âge de 13 ans avec son fameux crew « The Soul Artists ».

Galerie Wallworks,
Exposition Eric Haze, « Reflex Memories », du 27 novembre au 23 janvier 2016,
ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h
4 rue Martel – 75010 Paris
-09 54 30 29 51-

 



Magazine Print TRENDS periodical
"Sneakers, objets de désir" - L'expo qui dégomme