Emma Cargill, le bijoux précieux qui voyage

Emma Cargill se présente comme une éclectique, un esprit curieux qui cherche la beauté cachée derrière chaque chose. Une artiste sous influence, celle d’une sensibilité à fleur de peau, en quête de perfection dans sa volonté de mettre en synergie créativité et artisanat.

Elle vous surprend par sa fantaisie, sa légèreté, sa pluralité. Elle interprète ce qui la fait vibrer avec délicatesse et subtilité et juste ce qu’il faut de sophistication pour ne pas biaiser le propos. Elle vous transmet sa vision du monde, ensoleillée, lumineuse, colorée, joyeuse, vagabonde. Elle crée de l’émotion, tisse des liens entre elle et vos envies. Elle entraîne son interlocutrice sur le terrain de la poésie, de l’imaginaire, de la métaphore, du symbolisme.

Collection SS2016 

La collection SS2016 reste dans la lignée de la collection permanente. Elle vous embarque tour à tour dans le cosmos, les profondeurs marines, le monde animalier, minéral, végétal.

Elle vous fait voyager de pays en pays, de l’Inde au Nouveau-Mexique, de l’Afrique du Sud à l’Italie, elle vous ramène sur les bancs de l’école ou vous incite à la méditation. Elle vous érige au rang de star, vous transforme en funambule. Métal martelé, ciselé, effet miroir, dorure à l’or fin, pierres fines, anneaux cabossés accrochés les uns aux autres comme pour se retenir, perles de rocaille… le bijou, avec Emma Cargill, s’il reste fantaisie, caracole, s’envole, prend de la hauteur. Il est gracieux, aérien, fluide et frais comme l’eau d’unruisseau, discret sans pourtant se faire oublier. Il affiche sa bonne humeur, sa joie de vivre pour mieux vous la transmettre. Il se pose sur la peau comme une caresse, il se porte seul ou accompagné. Sans refaire le monde, il vous le fait voir autrement.

Une petite ligne de bijoux précieux

Cette petite collection reprend les codes de la marque. En argent et vermeil martelé, elle se compose de bagues fines à juxtaposer – elles se complètent sans rivaliser – mais qui, portées seules, peuvent très bien être transformées en alliances. Et des bracelets jonc coordonnées de différentes largeurs.

www.emmacargill.com

Par Violette



Magazine Print TRENDS periodical
Champion & Stussy s'associent pour une nouvelle collection inédite !