Ecoutez « Cyborg » le nouvel album (surprise) de Nekfeu !

nekfeu-trendsperiodical

C’est une révolution dans le domaine de la musique en France et une nouvelle retentissante pour le petit monde du rap français. En concert ce jeudi à l’Accor Hôtels Arena, Nekfeu a offert un cadeau de taille a son public, en annonçant sur scène la sortie de son nouvel album baptisé Cyborg.

Dans une salle surchauffée, le rappeur parisien fait plus fort encore : la sortie de l’album a été programmée … au moment même de l’annonce ! Il est d’ores et déjà en écoute sur Spotify, et vous pouvez l’écouter ci dessous, que vous rentriez à peine de son concert ou que vous soyez confortablement assis dans votre canapé.

L’annonce d’un album « surprise » est une science difficile dans le monde de la musique. Si Béyoncé ou Frank Ocean ont réussi l’exercice avec brio, il s’agit ici d’être entouré, et bien entouré, d’une équipe fidèle et discrète, gardant un secret à toute épreuve. Rien d’étonnant lorsque l’on connait Nekfeu, que le cadeau de noël – en avance – ait eu l’effet escompté : on connait son attachement a son crew de Seine Zoo et du S Crew, sans doute dans la confidence.

L’album comporte 14 titres, avec de nombreux featurings. On retrouve notamment Sneazzy et S Pri Noir sur le titre Saturne, mais aussi Alpha Wann (sur Vinyle), Nemir, Mecra, 2zer, Doums sur « Le regard des gens », et bien d’autres surprises comme Clara Luciani, Murkage Dave, Crystal Kay ou Nepal, et l’incontournable Jazzy Bazz.

On vous laisse dévorer le nouvel album du rappeur français le plus inventif de ces dernières années.

Tags