Direction Nara Dreamland, parc d’attraction dévasté

Non loin d’Osaka, le Japon cache un parc d’attraction abandonné depuis l’été 2006. Découvrez les photos d’un temple de l’amusement  dévasté par le temps et la solitude où le bruit sourd du vide remplaça progressivement le rire aiguë des enfants.

Construit en 1961, le parc  inspiré par le Disneyland Resort de Californie proposait de magnifiques chateaux, des rues, des montagnes russes, des manèges… en somme, tout l’attirail du plus amusant des mondes.

Le problème est que le parc d’attraction n’a pas vécu plus de 45 années : dépouillé par l’avancée trop rapide de la concurrence et de plus en plus dépourvu de sex-appeal, la fréquentation à fini par baisser inexorablement jusqu’à l’inévitable fermeture du site.

Depuis, tout est donc fermé, mais des aventuriers urbains et autres trublions du goudron continuent de s’inviter sur les lieux pour flâner, frôler l’inconcevable, se déconnecter des réalités d’un Japon surpeuplé et simplement se gaver de souvenirs.

TRENDS vous laisse explorer le parc via les beaux clichés en tête d’article et prendre un ticket mental pour un tour de manège en plein coeur de cet endroit autrefois merveilleux.




Magazine Print TRENDS periodical
TOP 5 : Kendall, Selena, Kim ... mais comment font ces femmes pour être si parfaites ?