Diplo fait le bilan de son année 2015

L’heure est au bilan pour Diplo. En cette fin d’année le leader du groupe Major Lazer a tenu à remercier (sur Instagram) Madonna, MØ et Skrillex avec qui il a travaillé ces douze derniers mois.

Madonna

En 2015, la mamie reine de la pop faisait son grand retour avec l’album « Rebel Heart ». Pour ce treizième disque Madonna s’est associée à Diplo sur deux titres : « Bitch I’m Madonna » et « Unapologetic Bitch ».

« Quand j’ai eu la chance de travailler avec Madonna je ne m’attendais pas grand chose. Peut-être car c’est l’une des plus grandes pop stars de tous les temps. […]. Je ne m’attendais pas à être aussi impliqué dans son album. […] Je suis fière du travail que nous avons réalisé. Ces sessions d’enregistrement ont été les plus fun que j’ai faites jusqu’à maintenant. J’étais en concert, et j’ai tourné des clips avec elle, mais l’accompagner au gala du MET Ball  était l’un des moments les plus forts de 2015. »

En l’espace de quelques mois est passée de chanteuse indé’ à popstar internationale. La jolie Danoise peut remercier Major Lazer avec qui elle a bossé sur le tube « Lean On ».

« Ensemble, nous avons sorti l’un des plus gros tubes de cette année dans le monde. Quand nous nous sommes rencontrés tout était très spontané et c’est qui a rendu notre musique vraie. Merci à DJ Snake et JR Blender de nous avoir aidé à avoir le titre le plus écouté en streaming. […] Mais surtout merci à MØ. Elle est l’une de mes parolières préférés. […] »

Skrillex

Skrillex et Diplo se sont associés pour sortir l’album « Skrillex and Diplo Present Jack Ü ». Sur ce disque on retrouve des featurings avec Kiesza ou encore AlunaGeorge.

« […] Personne ne m’inspire autant que Skrillex. Vous devez surement le connaitre comme un DJ à la renommée internationale. Pourtant, quand je l’ai rencontré il habitait encore à Los Angeles. Il travaillait jour et nuit pour perfectionner sa musique. […] Même si nous avons des sons très différents, nous partageons la même motivation et je suis toujours enthousiaste quand nous partons en studio. (…). Je pense que nous irons encore plus loin en 2016. […]. »

En 2016, Diplo, Jillionaire, and Walshy seront (déjà) de retour. Le trio prévoit en effet de sortir l’été prochain un nouvel album baptisé « Music Is the Weapon ».

Travi$ Scott fait équipe avec The Weeknd pour Wonderful