Défilé Lanvin Printemps/Eté 2017 : Looking for freedom

La collection Printemps/Eté 2017 de Lanvin a été dévoilée lors de son défilé à la Fashion Week de Paris. Lucas Ossendrijver, directeur artistique de la ligne masculine depuis 2006, s’exprime : « J’ai décidé de me concentrer sur l’espace et la créativité. Pour cette collection, il ne s’agit pas d’un concept unique, mais plutôt d’un collage fait de diverses possibilités. C’est la liberté qui m’intéresse. »

Et effectivement, c’est en toute liberté que les mannequins du défilé Lanvin semblaient partir à la conquête de l’ouest américain… en skate ! Vêtus de blousons imprimés, parkas oversize, sneakers, et foulards négligemment noués autour du cou, ils avaient une allure à la fois cool et stylée.

Pour cette collection Lanvin Homme Printemps/Eté 2017, Lucas Ossendrijver a su mixer avec brio les imprimés : liberty, rayures, et flèches ; les matières : cuir, daim, laine et coton ; et les genres : western et skateur ; il a calmé le jeu avec une palette de couleurs relativement neutres : du bleu, du rouge, et du marron.

Off-White x Umbro : défilé Printemps/Eté 2017