Découvrez en images les coulisses du défilé SS18 signé OFF-White

Virgil Abloh exposait sa dernière collection pour le printemps/été 2018 ce jeudi 15 juin à l’occasion du Pitti Uomo à Florence. TRENDS vous propose de revivre les coulisses du défilé en images.

Le fondateur et créateur artistique faisait appel à l’artiste engagée Jenny Holzer pour mettre en scène des citations devant sensibiliser les spectateurs du show aux souffrances des réfugiés et victimes des conflits israelo palestiniens et syriens. Si le défilé a marqué les esprits par son engagement politique, une notion rarement apercevable sur les défilés de mode, l’acolyte de Kanye West n’a pour autant pas lésiné sur les créations.

« Temperature », le nom du défilé, s’explique aussi bien par le thème de l’exil mis en lumière au travers de celui-ci, mais par le choix que fait Virgil Abloh de faire d’Off-White une couleur et donc une température. Il explique en effet : “Margiela a décrit les couleurs comme une température. Off-White est une couleur et ‘Temperature’ pourrait être un nouveau surnom pour Off-White et cela va avec un nouvel esprit pour la marque. Ce défilé en particulier aborde le concept de l’immigration et l’idée qu’un être humain pourrait risquer sa vie en mer pour arriver dans un endroit plus sûr. Je pense souvent à la température de l’eau”.  Une idée qui se reflète à travers cette phrase d’Omid Shams qu’Abloh décide d’inscrire sur les t-shirts semblables à des gilets de sauvetage, qu’il offre en guise d’invitations : « I’ll neverg forgive the ocean ».

L’ orange, couleur de ces bouées devenues vitales à ces réfugiés, prêts à traverser les océans pour quitter leur pays en ruines, domine ainsi à travers les créations signées Off-White. C’est également la couleur des Timberland que le directeur artistique décide de revisiter, et du « Frakta bag », le fameux cabas conçu par Ikea. Des réalisations tout en simplicité, mais à la sauce Off-White qui se munissent des inscriptions « TEMPERATURE » et « SCULPTURE » et de détails abstraits et modernes qui font tout là, le talent du créateur artistique d’Off-White.

Parcourez la galerie pour revivre les backstages du défilé Off-White SS18.



Magazine Print TRENDS periodical
Off-White SS18 : Virgil Abloh s'attaque à la politique avec son fashion show à Florence