Dawn Richard reprend « Hello » d’Adele

« Hello » est LE tube de cette fin d’année 2015. Il est tout simplement impossible de passer à côté du titre multi-diffusé aussi bien en radio qu’en télé. Le jour de la sortie de l’album événement « 25 », Dawn Richard a dévoilé sa propre version du titre.

Cette reprise du morceau « Hello » est très loin de l’original. Oubliez donc vite les prouesses vocales d’Adele. Dawn a réussi à transformer la ballade sentimentale en un morceau électro hybride, bien plus sombre. La chanteuse a notamment fait appel au producteur Swagg R’Celious, avec qui elle avait déjà collaboré sur « Blackheart ». Mis à part les paroles, il est assez difficile de reconnaître le morceau.

Par ailleurs, l’ancienne protégée de P.Diddy n’est pas à son coup d’essai. En février 2014 la chanteuse s’était déjà attaquée à un autre tube pop incontournable : « Dark Horse » de Katy Perry. Là encore, Dawn avait habilement joué la carte du contre-emploi.

Dawn Richard : la renaissance

Après avoir connu le succès au sein des groupes Danity Kane et Diddy Dirty Money, Dawn Richard a décidé de se lancer dans une carrière solo. Fini les tubes pop/r&b plutôt sages, depuis 2011 la chanteuse a opté pour un son bien plus underground et expérimental. Son nouveau style est entre autres assez proche de l’univers de FKA Twigs et d’Erykah Badu.

Bien que l’artiste ne soit signée sur aucun label elle multiplie les projets. Elle a déjà proposé trois EP, deux albums studios et une multitude clips. L’interprète de « Running From Sane » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de sortir « The Red Era » début 2016. Deux titres de ce nouvel opus : « Dance » et « Hollywould » sont déjà disponibles.

American Music Awards : top 5 des meilleurs performances