Connect with us
Nendo, Beige, Japon, Tokyo

Art + Design

Concept store BEIGE, Nendo et l’apesanteur

La marque de vêtements féminins BEIGE confie son concept store au charismatique collectif de designers japonais NENDO.

Pour ce nouveau concept store implanté à Tokyo, le studio de designers Nendo utilise son vocabulaire habituel et livre un projet aérien, réunissant esthétique minimale et usage multiple de l’espace.

Dans ce lieu hybride, Nendo choisit d’explorer les notions de lourdeur et légèreté de la matière, et traite l’espace sur différentes strates verticales, du sol au plafond : on y trouve tout d’abord de petits objets présentés en niveau bas, puis au milieu le vêtement, suspendu et flottant, et enfin une bibliothèque, perchée en hauteur. Le designer propose alors au client une interaction particulière avec cet espace multi fonctionnel et marque ses différents niveaux de lecture par des volumes délicatement identifiables et mis en scène. A travers des lignes simples et des formes monolithiques, c’est dans un mélange de textures et de matériaux que le Beige apparaît par petites touches subtiles.

Autour de la marque émergente et minimaliste, Nendo, en digne héritier de l’épure japonaise, défie les lois de l’apesanteur et créée un espace unique dans lequel le luxe est suspendu magistralement au vide.

Photos : Takumi Ota

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter