COMMEdesNWVSH fête ses 5 ans avec Joke, Hamza & more le 27 novembre au YOYO

Le dimanche est un jour compliqué. Synonyme de repos, c’est aussi et surtout une journée sponsorisée par l’ennui. Mais pas ce dimanche là. Le 27 novembre au YoYo, 5 H de live vous attendent avec le gratin du rap français et international : JOKE MTP – HAMZA – MADEINTYO – SECTIONBOYZ – SONNYAMERIE – MAADVISION

Pas besoin d’en dire trop, tant il s’agit là d’un line-up exceptionnel et rarissime à Paris. Le déluge est programmé de 18h à 23h au YOYO dans l’enceinte du Palais de Tokyo en plein coeur du 16 ème arrondissement. Au départ de l’initiative ? Le collectif COMMEdesNWVSH, qu’on a contacté pour l’occasion :

Comment est né le collectif ?

Au départ, COMMEdesNWVSH a commencé sous l’appellation Asians Got Swagg. L’idée, c’était de créer des soirées 100% hip hop à une époque où c’était impossible d’aller dans une soirée sans se taper une session house ou électro.
Le deuxième aspect était de montrer une autre image des asiatiques, qui sont vus comme timides, binoclards, sages. On voulait montrer qu’ils sont aussi stylés, savent danser, s’amuser et passer du bon son.
A nos concerts, on a toujours un tiers d’asiatiques et le reste vient de toutes origines, comme chez Benetton.

Il s’est passé quoi en 5 ans avec le CDN ?

On a commencé a Clipperton, qui restera dans nos coeurs car c’était notre premier lieu. Chaque fois qu’on y organisait quelque chose, c’était sold-out.
Cette aventure, qui a duré un an, a été une formidable rampe de lancement et nous a assuré une liberté artistique sans égal. En vrai, on avait même du merchandising qui marchait bien. Logistiquement, on a juste arrêté parceque c’était compliqué à gérer.

Depuis 5 ans, on a fait le Crystal, le Vaux Hall, le Vip Room, le Libertalia, le Club Haussmann… et pas mal de dates en province… Aujourd’hui, nous sommes 5. Il y a les jumeaux Liva et Liya, les frères Sonny Amerie et Danny « Maadvision », et Franck. C’est d’ailleurs le seul non asiatique du groupe, mais, en vrai, on s’en fout. Chacun a un rôle bien défini au sein du groupe.

Votre meilleur souvenir ?

Notre meilleur souvenir restera la venue de Mila J pour un show case au Club Haussmann, lors de la WATT, un de nos nombreux concepts. C’était plein à craquer et l’ambiance était vraiment incroyable. On attaque le CDN FEST pour marquer nos 5 ans, et c’est un concept qu’on aimerait poursuivre par la suite, en le faisant grandir en France et pourquoi pas le faire voyager en Asie, car, évidemment, c’est un continent qui symbolise beaucoup de choses pour nous.

Pour choper vos places, c’est ici.
Pour aimer la page de COMMEdesNWVSH, c’est plutôt par là. 

.