Coffret cadeau : entre originalité et cliché

coffret-cadeau-homme-2

Dénicher un cadeau original n’est jamais chose aisée, surtout quand il s’agit de faire plaisir à un homme : on manque d’idées, on n’est pas sûr des goûts du destinataire, on craint de tomber mal à propos. Le coffret cadeau homme est une solution idéale, parce qu’il s’accorde à des désirs spécifiques tout en offrant un grand choix d’activités. Mais attention : encore faut-il le choisir avec soin pour rester original sans risquer de glisser vers le cliché !

Pourquoi offrir un coffret cadeau homme ?

On se dit souvent que le coffret cadeau homme, c’est un peu comme le bon d’achat : c’est ce qu’on offre quand on ne sait vraiment pas quoi faire d’autre, ou qu’on choisit le cadeau à la dernière seconde sans avoir eu le temps d’y réfléchir. Bref, c’est le présent par défaut, avec lequel on ne se prend pas la tête.

Mais ça, c’est du cliché. Un coffret cadeau homme, ça se choisit avec au moins autant de soin que n’importe quel autre présent. L’avantage, c’est qu’il existe une assez grande variété de coffrets pour pouvoir faire plaisir à tout homme, quels que soient ses goûts, tout en lui offrant le luxe de sélectionner l’activité qu’il a réellement envie de faire.

Qui n’a pas reçu des places pour une pièce de théâtre qu’il n’avait aucune envie de voir, sous prétexte qu’il en aurait parlé une fois, trois ans plus tôt, au cours d’une soirée ? Qui n’a pas ouvert son paquet pour découvrir une paire de chaussures qu’il aurait soi-disant désigné dans un magasin, alors qu’il montrait celle d’à côté ? Et oui : un cadeau personnalisé peut tomber à plat !

Avec le coffret cadeau homme, on choisit une thématique ou un type d’activité en fonction des goûts de monsieur, et c’est à lui de privilégier une chose plutôt qu’une autre. De cliché, le cadeau en devient original : quel autre paquet peut contenir aussi bien un saut en parachute qu’un week-end en amoureux dans un château idyllique ? On parle également de coffret cadeau pour une boîte contenant un ensemble de choses, par exemple autour du vin ou de la gastronomie.

Des idées, vous en trouverez plein sur le site ideecadeau.fr, mais nous vous en livrons quelques-unes !

Pour ceux qui ont envie de sensations extrêmes

Du baptême de l’air en hélicoptère au saut en parachute en tandem, en passant par les stages de pilotage de voitures de course sur piste, les activités estampillées « sensation forte » font florès et rencontrent un grand succès. C’est notamment l’occasion de réaliser un rêve d’enfant au volant d’un bolide ou aux commandes d’un simulateur d’avion. Pour tous, à partir de 18 ans.

Pour ceux qui ont soif d’apprendre

On ne compte plus le nombre de coffrets cadeau homme qui proposent des initiations dans de nombreux domaines : atelier découverte de l’œnologie, cours de dégustation de grande gastronomie ou de préparation de bons petits plats (monsieur appréciera certainement concocter des sushi ou des gâteaux), initiation à la photographie ou à la peinture… Les possibilités sont innombrables de révéler l’artiste ou l’esthète qui sommeille en lui !

Pour ceux qui aiment découvrir

Les séjours thématiques font partie des grands succès des coffrets cadeau homme. Et pour cause : sous couvert de proposer un « week-end en amoureux » ou un « voyage à la découverte du patrimoine culturel », ce sont des milliers d’activités différentes qui se mettent à la portée de tous. Visiter les châteaux de la Loire, tester les tables gourmandes d’une région, ou même dormir dans les arbres, tout est possible et contenu dans une petite boîte cadeau !

Pour ceux qui aiment prendre soin d’eux

Il n’aime pas spécialement prendre soin de son corps ? Après l’avoir envoyé deux jours se faire chouchouter dans un centre de soins, il ne se moquera plus jamais du coffret cadeau homme spa ou massage ! Mais le coffret cadeau, ce n’est pas seulement un choix d’activités : vous pouvez aussi vous diriger vers des coffrets contenant un lot de produits de soins, par exemple un kit pour la barbe.

Pour toutes les occasions

Enfin, n’oubliez pas qu’un coffret cadeau homme fonctionne pour tous les âges et pour toutes les occasions, à condition de le choisir avec originalité et sans cliché ! De 18 à 77 ans, pour un anniversaire, une fête des pères, une Saint-Valentin, un enterrement de vie de garçon, le coffret cadeau sera toujours à la hauteur des espérances de monsieur – dès lors qu’il aura été choisi par quelqu’un qui l’aime !