Vincent Cassel présente son court métrage « Violence en réunion »

Le Gros Journal a présenté hier en avant première la bande annonce d’un court métrage sensation, avec en guest star Vincent Cassel. Il s’agit en réalité d’un court métrage réalisé par Karim Boukercha dont faisait référence Vincent Cassel dans l’émission le Gros Journal, évoquant alors son rôle dans « Violence en réunion« .

Particularité? Le personnage principal s’appelle Vince… Tout comme dans « La Haine« , le film qui l’a révélé au grand jour. Alors si ce court-métrage à des airs de « déjà-vu », détrompez-vous. Cette suite se raccroche à l’actualité…

Tous les soirs depuis une semaine, une mystérieuse femme en burqa nargue les policiers qui patrouillent dans le quartier et déclenche des affrontements avec les jeunes de la cité. De son coté, Vince, ancienne légende du bitume usé par la vie, combat ses vieux démons pour ne pas redescendre dans la rue.

Le réalisateur pose un regard critique et met en lumière les problèmes des quartiers, des relations conflictuelles entre jeunes et policiers,  religion et liberté, oppression et ras le bol collectif… Et qui de mieux que Vincent pour illustrer cette vision?


Violence en réunion par cliquetv



Magazine Print TRENDS periodical
Cara Delevingne & Margot Robbie en mode 1980's pour le magazine "LOVE"